Un truc à la fois

Rubrique

TRUC # 6 - Les bons mots au bon moment

Parmi les nombreuses thérapies, l'écriture en est une fortement efficace, puisqu'elle regorge de bénéfices pour la santé mentale. Elle nous permet de mettre de l'ordre dans nos idées, de laisser- aller certaines émotions et même de préparer le coup, en cas de besoin.

Il existe de nombreuses possibilités d'utiliser l'écriture pour s'aider. Tout d'abord, nous pouvons développer le réflexe d'écrire au moins une fois par jour dans un journal personnel, un peu comme dans un journal intime. Avec le temps, nous finissons par nous démêler plus rapidement et nous sentir plus légers.

De plus, chaque fois que nous ressentons une émotion négative (rancune, colère, tristesse, etc.), nous pouvons décider d'écrire une lettre de défoulement. Par exemple, pour tous ceux et celles qui ont parfois de la difficulté à accepter leur diagnostic, écrire une lettre dans laquelle nous déversons toutes nos frustrations par rapport à cette situation peut nous permettre d'évacuer au lieu de tout garder à l'intérieur.

Il est aussi possible d'écrire certaines lettres à l'avance et de les conserver dans un endroit précieux. Nous pouvons donc ressortir la bonne lettre au bon moment. Par exemple, nous pouvons intituler une lettre « À lire quand je suis en colère », « À lire quand je me sens démotivé », et ainsi de suite, en fonction des situations difficiles qu'il nous arrive d'affronter. Afin que les lettres soient pleinement efficaces, il est conseillé de les écrire une journée où notre moral est bon.

PS: Pour avoir tous les trucs en main, il faut te procurer le recueil en boutique. Disponible en version PDF ou en format physique. 

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon