Un truc à la fois

Rubrique

TRUC # 18 - Étirer l'élastique jusqu'au bout

Vivre le moment présent est parfois une tâche ardue. L'humain a souvent tendance à ressasser le passé ou à anticiper le futur. C'est pourquoi nous pouvons avoir recours à de l'aide afin de revenir à l'instant présent et ainsi diminuer l'anxiété.

Pour s'aider, il suffit d'avoir au poignet un élastique d'une taille confortable. Nous ne voulons pas couper notre circulation sanguine. Nous pouvons porter l'élastique dès le levé, mais il nous faut absolument l'enlever au coucher. L'exercice est simple. Chaque fois que notre esprit part dans une mauvaise direction, nous tirons sur notre élastique dans le but de nous pincer un peu le poignet. Ce n'est pas très douloureux, mais c'est suffisant pour nous sortir de nos pensées et nous ramener dans la réalité.

Outre le moment présent, cet exercice se prête bien lorsque nous nous retrouvons dans une situation où nous pensons pour les autres ou que nous interprétons leurs gestes et leurs paroles. Dans ce cas, la pincée reçue par l'élastique nous permettra de nous ramener dans nos propres souliers.

PS : Pour avoir accès à tous les trucs, il suffit de te procurer le recueil de trucs en boutique, format PDF ou physique.