Un truc à la fois
Rubrique

TRUC # 23 - combattre le chaud par le froid

Ce n'est pas d'hier que nous savons que le froid saisit. Nous habitons au Québec, aussi bien en profiter.

En état de crise, nous ne voyons plus clair. Nous nous égarons, nous ne sommes plus nous- mêmes et souvent, nous avons chaud à force de nous agiter de la sorte. Afin d'y remédier, il nous faut chercher une source de fraîcheur et la différence de température doit être plutôt radicale.

En hiver, une bonne marche au froid ou quelques secondes à l'extérieur sans manteau sont des alternatives qui s'offrent à nous. Il nous faut simplement faire attention aux rhumes et grippes.

Pour le reste de l'année où la température extérieure n'est pas adéquate, nous ne sommes pas en reste. Nous pouvons prendre une douche froide. Quelques minutes suffisent pour sentir l'effet calmant. Dans la presse, se mettre la tête dans le congélateur (aussi absurde que ce soit) ou appliquer un sachet réfrigérant (icepack) dans le cou sont deux alternatives également efficaces. Le grand verre d'eau froide avec glaçons peut être une possibilité, mais l'exposition au froid étant moins direct, l'effet peut prendre plus de temps à se faire ressentir.

En tout cas, rappelons-nous qu'un froid glacial est très efficace quand vient le temps de décanter de nos émotions fortes.

PS : Pour avoir accès à tous les trucs, il suffit de te procurer le recueil de trucs en boutique, format PDF ou physique.