• Laurie

Y'a des jours comme ça!

Mis à jour : août 27

Aujourd'hui, j’avais prévu un tout autre texte à publier, avec une photo différente. Pis finalement, ça fittait pas du tout avec mon feeling de la journée. Pas que le texte sonne faux, mais il ne me représente juste pas en ce moment. Ça fait que je le garde en banque et je le publierai plus tard.


Mais je voulais quand même écrire et donner l’heure juste, faire voir la réalité des maladies mentales. Parce que justement, aujourd'hui, c’est pas ma journée. Et pour une rare fois, y’a pas de raison particulière (je l’ai peut-être juste pas trouvée encore aussi). Il fait gros soleil, relativement chaud et c’est samedi, je ne travaille pas. Ça devrait être suffisant pour me donner de la mine dans le crayon, mais non. J’ai juste envie de rien faire, sauf peut-être la baboune un peu. Pis savez-vous quoi? C’est exactement ce que je vais faire.



Je vais me donner le droit d’être moins heureuse qu’à l’habitude et ce, sans aucune raison valable. Je vais juste assumer que des fois, ça tourne pas rond dans ma tête, que je trouve pas toujours ça facile, mais qu’on a tous des jours moins bons, trouble mental ou pas, pis que demain ce sera mieux. Et pour me prouver que je me donne ce droit-là, je vais même me récompenser. Pas de boxe, pas de yoga, pas de ménage pour moi. Oh et à ça, j’ajoute un souper sushi fait maison. Ça c'est vraiment bon pour le moral. Pis ça me donne une certaine motivation à ma journée boboche.


Une santé mentale, c’est fragile. Et c’est loin d’être toujours stable, même sans diagnostic de maladie. Faut arrêter de se mettre une pression totalement inutile. Quand ça va pas, au lieu de te tapper sur la tête, trouve dont une belle oreiller sur laquelle tu peux la mettre ta tête, et laisse-là se reposer.


Laurie.

130 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon