• France P.

Une journée râtée

Mis à jour : sept. 4

As-tu ça, toi aussi, des journées franchement ordinaires? Tu sais, cette journée là où tu te dis que t’aurais crissement du rester couché parce que franchement, ça ne vaut pas la peine aujourd’hui et que ton lit était royalement plus invitant que ta journée de bouette? Ben, c’est un peu ma journée, ma semaine, mon mois, mon année, mes années. On dirait que tout est bouetteux depuis quelque temps et que rien ne fonctionne comme je l'aurais voulu. J’ai comme un syndrome de la page blanche coupler à un syndrome de l’ennuie collé sur un syndrome du FAITES-MOI SORTIR!

Un bon exemple: j’ai commencé ma journée en me faisant ramasser par des clients. Suivi par un tapage de doigts en règles, un mal de dents, un mal de tête, un manque de temps et une écœurantite aiguë de tout ce que je fais et ce qu’on me dit. Comme si, peu importe ce qu’on me dit, tout me tape sur les nerfs. Un peu comme si tout ce qui m’approchait tombait dans un mode ou rien ne fonctionne, rien n’est correct dans ce que tu fais et que tu te sens horrible de ne pas faire assez quand tu en fais déjà plus que ce que tu devrais.

Puis est venu le dîner… que j’ai manqué. Puis le souper, où on a décidé de commander, mais que notre livreur nous a amené des sushis (je suis allergique au poisson) au lieu du Thaï. Ensuite, est venue une rencontre pour un cours pour aider au trouble d’opposition de Nathan… qui a commencé 30 minutes en retard, car il y avait un problème technique. Finalement c’est remis à la semaine prochaine. C’est un peu comme si ma journée m’avait fait un doigt d’honneur et m’ordonnait de retourner me coucher.


C’est un peu comme si ma journée, au final, me disait d’arrêter 2 minutes, de prendre un grand respire pour me rappeler que ce genre de choses arrivent. Que je ne peux pas être parfaite et que rien n’arrive pour rien. Mais dans le fond, en même temps, c’est décevant. Décevant de voir qu’on essaie aussi fort pour que tout plante non-stop et que rien ne fonctionne. J’ai hâte que Murphy me lâche un peu. J’ai hâte de comprendre que je fais du mieux que je peux et qu’au final c’est ce qui compte le plus.

Allez hop au dodo!

Bonne nuit! France P.

123 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon