• Laurie

Un sacré bilan pour UTALF en 2020!!

Mis à jour : janv. 1

Aujourd'hui est la première journée d'une nouvelle année .. ENFIN!


En 2020, nous avons dû reporter notre première soirée bénéfice «Un geste à la fois», un projet très important pour l'équipe d'UTALF et moi. Les profits de la soirée auraient été remis au Centre de Prévention du Suicide de ma région (Lanaudière), puisque la soirée s'y déroulait aussi (même région, pas au centre). Don qui, ma foi, n'aurait certainement pas été de trop étant donné les circonstances. Cela dit, ce sont ces mêmes circonstances qui nous ont freinés. J'attendais cette soirée avec impatience! Et la TPOC (trouble de la personnalité obsessionnelle-compulsive) en moi était fortement emballée par toute l'organisation que cela nécessitait. J'ai dû calmer mes ardeurs assez tôt.


J'ai dû aussi limiter fortement les rencontres avec ma photographe et ma créatrice de contenu, le confinement l'obligeant. C'est ce qui fait que je n'ai pas pu aller de l'avant avec de nombreux projets. Et du même coup, plusieurs autres dons sont également tombés à l'eau. Vraiment dommage.


Mais comme je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, j'ai décidé de me concentrer sur tout ce qui a été possible en 2020, malgré tout.

Alors voilà!


En 2020, Une tempête à la fois, c'est :


- Plus de 228 nouveaux textes abordant environ une quinzaine de diagnostics différents et de nombreuses thématiques reliées à la santé mentale.

- Près de 32 textes republiés une deuxième fois, parce que, t'sais des fois, des rappels, c'est nécessaire.

- Exactement 52 petites citations positives, encourageantes et drôles qui ont su égayer vos mercredis matins.

- Une première campagne de financement, avec la collaboration de «La P'tite Bohémienne», qui nous a permis de faire un généreux don de 300$ à un Centre de Prévention du Suicide.

(Le même montant a été donné par La P'tite Bohémienne.)

- Une deuxième campagne de financement, avec la collaboration de «Maman Couture», qui nous a permis de remettre la somme de 105$ à la Maison des Tournesols de Mont-Joli.

(Le même montant a été donné par Maman Couture.)

- Un recueil de trucs, vol. 1, contenant 26 trucs à appliquer au quotidien pour prendre soin de ta santé mentale.

- Une première collection de bracelets d'amitiés, soit la collection «maison», comprenant 5 modèles différents, aux couleurs d'UTALF.

- Environ une trentaine de relations d'aide, offerte à moindre coût afin que vous puissiez prendre soin de vous sans faire un trop gros trou dans votre budget.

- 1x la conférence virtuelle «Dans la tête des tout-petits» qui a permis d'outiller 6 parents au niveau de la santé mentale chez les enfants.

- 2 participations à des podcasts pour discuter de la santé mentale au Québec et démystifier un sujet encore trop tabou.


Ouff ... finalement, en me relisant, je constate qu'on n'a pas chômé! Somme toute, l'année 2020 aura été productive pour nous!


Je ne crois pas me tromper en disant que mon équipe et moi sommes vraiment fiers de vous aider dans cette grande aventure qu'est prendre soin de sa santé mentale. S'occuper de notre mental peut s'avérer être une lourde tâche, mais nous sommes choyés de pouvoir vous accompagner et, du même coup, peut-être vous enlever un certain poids de sur les épaules.


2020 n'aura pas été de tout repos, et c'est avec un immense soulagement que nous tirons un trait sur cette année de m**de! J'espère toutefois que vous en ressortez tous gagnants, comme nous. De notre côté, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis pour 2021, tout en gardant notre but ultime, soit d'être une source de réconfort pour vous tous.


En mon nom, et au nom de toute mon équipe, je vous souhaite une merveilleuse année 2021!


Laurie.

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout