• Jade G.

Un peu de douceur pour toi

Comment vas-tu?


Oui, toi! Oui oui, je m’intéresse à toi. On ne se connait pas, mais pourquoi ne pas prendre de tes nouvelles quand même!


Est-ce que ça va? Tu me diras par habitude; « Oui et toi? » Mais pourtant, je vois cette lueur de tristesse ou peut-être de peur dans tes yeux. Ne t’inquiète pas, tout va bien aller…

Les gens te connaissent pour ta générosité, ton humanité et ton écoute pour les autres. Tu es la personne qui s’assure en tout temps que tout le monde va bien autour de toi. Mais t’es-tu déjà demandé si tu vas bien? Si tu as de l’espoir? Si tu as envie de voir tes amis? Si tu as envie de lâcher ton fou? Ou au contraire, si tu as juste envie de te rouler en boule dans ton lit et pleurer? Je te le dis pour que tu le saches une bonne fois pour toute, c’est correct. Prends le temps de vivre tes émotions. Prends le temps de t’arrêter un instant pour accueillir tes larmes ou ce sentiment de colère qui t’envahit. J’ai compris qu’en prenant le temps de regarder en soi cette douleur qui nous habite, elle ne fera pas de mal. Elle est là, sans plus.

Savais-tu que je t’admire? Pour quelle raison, me diras-tu? En fait, je t’admire pour la force que tu as de te relever après chaque épreuve et pour ta grandeur d’âme. Je te vois toujours à être ici et là pour aider les autres et pour faire en sorte que les problèmes des autres soient réglés avant les tiens. Ta capacité à faire passer les autres avant toi est phénoménale. Mais qu’en est-il de toi? T’es-tu déjà senti comme si personne ne pensait à toi et que c’est toi qui faisais tout le boulot pour sauver tout le monde? Tu es une personne incroyable! Le sais-tu?

Ce poids énorme que tu portes parfois sur tes épaules, courageusement, sans jamais lâcher, sans jamais te noyer; partage-le avec les autres, avec une personne de confiance. Avec moi, avec ton ami, ta mère, ton père, peu importe. Parles-en, sors-le de toi, ça va te faire du bien! Sors ta main de l'eau et une personne l'agrippera pour te sortir de là. Tu te sentiras mieux. Mais je comprends que ça peut être lourd.

Pour de vrai, cette fois… sans honte, sans culpabilité ni gêne…

Ça va?

-Jade G.

1,135 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon