• France P.

Un pas devant qui fait du sens!

Ça fait bizarre dit comme ça, mais je dors! Oui oui! Je suis capable de dormir sans Ativan (un relaxant) depuis 2 semaines! Un peu comme si mon corps et ma tête ont enfin un «break» de stress et de doutes. Depuis 3 semaines, j’ai changé d’emploi. Depuis 3 semaines, je suis dans un autre «beat» de vie et je fais mes petites choses à ma vitesse et à ma façon. Je suis tranquille.


Cependant, mon nouvel employeur n’est pas au courant de tous mes diagnostics. La peur, me direz-vous, d’être jugée rapido presto et d’être mise de côté dès l’instant où j’annoncerai mes diagnostics doit y être pour quelque chose dans tout ça. J’ai peur de me faire mettre au banc ou traiter comme une petite chose faible. Je travaille dans un milieu majoritairement masculin alors je ne peux pas me permettre de paraître faible et peu sûre de moi.


Je suis dans un domaine où je me fais souvent dire : Passe le téléphone à Julien, car il sait plus ce dont il parle. La joke? Julien lui dit la même chose que ce que je viens de dire. Je suis dans un domaine où si les trucs «crashent» ce matin, ça aurait dû être réparé la semaine passée. Je veux bien croire que je suis bonne et que j’ai de l’expérience, mais si tu ne prends pas 5 minutes pour m’expliquer ce que tu as fait pour faire sauter 2000$ de matériel informatique, je ne peux pas t’aider mon grand!


La pression de toujours devoir sur-performer pour montrer que malgré tout, je suis une personne capable de faire son travail, malgré 2 tonnes de médicaments en tous genres n’aide pas mon anxiété. Mais je dois avouer que je suis bien tombée pour le moment dans mon travail. Pour le moment, je n’ai pas l’impression d’être une personne faible, mais quelqu’un de compétent qui sait ce quelle fait et où elle s’en va.


Faut dire que je me suis créée un coin dans la maison où mon agenda a sa place, mon classeur a la vedette et mon ordi prend toute la place. Je me suis permise une section du salon pour moi et mon matériel de travail pour être à l'aise! Ça aide énormément à ce que le travail soit plus agréable. Ça et la vue de ma porte patio! Je vous jure que c'est drôle de pouvoir aller sur le balcon parler aux enfants pendant leur pose dans la cour d'école!


Allez ouste! Dodo #3 sans anti-anxiolytique!


Bonne soirée,

France P.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout