• France P.

Un oubli

Mis à jour : sept. 5

Je suis cruche! Franchement ,nouille et épaisse. J’ai oublié de prendre mes médicaments ce matin et je paie le prix ce soir. Non, désolée, mes enfants ont payé le prix aujourd’hui et ma blonde a dû m’entendre me plaindre plus qu’à l’habitude pour un move cave! J’aurais dû les prendre! Pourquoi je les ai oublié? Ah oui! Je les ai oublié car j’ai essayé de changer mon heure de prise pour limiter mes nausées le matins à cause de ces médicaments-là.


Il est 19h26 et je ne suis pas du monde. Je suis présentement assise à mon ordinateur avec mes écouteurs vissés sur les oreilles. Pas n’importe quel écouteur. J’ai pris ceux qui annule le son ambiant. Ceux qui me donne l’impression d’être dans la même pièce que le chanteur. Question de rendre mon TDAH un peu moi prenant. Je me suis enfermée dans une bulle et je suis à deux doigts de craquer.


La journée avait bien commencé. Petit déjeuner fait par ma tendre et douce, guerre de fusils à fléchettes nerfs dans l’appartement (les voisins doivent VRAIMENT avoir hâte qu’on déménage :P ) et câlin familiale dans le lit en écoutant de la musique. Puis, est arrivée l’heure du diner et les effets de manque avec. Ma tête a commencé à être lourde et un espèce de picotement la parcourait. Bah, rien qu’un petit mal de tête. 2 tylenols et beaucoup d’eau … oh attend! Ça passe pas! Mon humeur s’empire aussi.


Puis, est venu le début d’après-midi. Nous avons décidé de jouer à un jeu avec notre fille. Ce fût un beau moment en même temps que d’être une torture. Autant j’étais heureuse d’avoir du temps de qualité avec elle, qu’il n’en était pas vraiment. À chaque fois qu'elle parlait, mon anxiété et ma colère montaient d’un cran. À chaque fois qu'elle faisait l’inverse de ce que je lui demandais, je rageais de plus en plus. Come on F! C’est juste un jeu! Mais non! J’étais pratiquement en crise de panique sévère à cause d’un foutu jeu. Juste le fait de me faire demander quelque chose ou dire quoi faire me rend irritable comme pas possible. Ben voyons! Qu’est ce qui se passe avec moi? J’ai fait quoi encore pour être comme ca?

Ma tête qui hurle et qui ce gère pas

Puis, vient l’heure du souper. Concentration impossible, découragement totale, manque d’appétit, rage de maïs, découragement de la part de ma femme, enfants dépassés par maman qui pleure pour rien. Joyeux melting pot de sentiments plus horribles les uns que les autres. Je réussi tout de moins à m’installer devant la télé pour écouter une émission de musique. Et là, le déclic arrive… j’ai oublié mon antidépresseur et mon Stratera! (Médicament pour mon déficit d’attention)


Et voilà que les étourdissements embarquent! Pas le temps! Je dois m’occuper de la routine du dodo! Je n’ai pas le temps de m’arrêter sur ma tête qui tourne, mes émotions partient je ne sais pas où! Je dois m’occuper des enfants pour être sûre qu’ils ne soient pas affectés par tout ça. Allez Miss! Pousse-toi dans le derrière et occupe-toi de la marmaille! Tu t’occuperas de toi après!


Ils sont couchés! Enfin! Je peux maintenant faire taire un peu mes étourdissements et me concentrer sur moi. Direction mon document Word! Allons écrire un peu. Je me déteste quand je fais des oublis aussi banales. Mais ce que je déteste, ce sont les effets secondaires de ces oublies-là. J’ai l’impression d’être dans un aquarium d’étourdissements et que ma panique fait juste me submergée. Que ma noirceur cachée revient au grand galop. J’ai l’impression que dans ces moments-là, j’ai une petite aperçue de ce que j’aurais l’air sans… et je déteste cette vision-là!


Demain, ces médicaments-là, ben ils vont être sortie à côté de mes lunettes pour être sûre que je les prenne! Je ne recommence pas ça!


France P.

238 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon