• France P.

Un doux moment

Mis à jour : sept. 4

On dit que l'anxiété vient sous plusieurs formes et je suis complètement d’accord avec ce raisonnement. Chaque personne est différente, mais plusieurs petites boîtes peuvent se cocher quand on parle de l'anxiété. Une personne peut gérer sa crise en planifiant. Une autre en méditant. Plusieurs outils sont d’ailleurs à la disposition d’une personne atteinte d’anxiété.


Pour la plupart des gens, gérer l’anxiété est un travail à temps plein. Gérer nos sentiments d’impuissance, de doutes, de peur, d’angoisse. Pour d’autre, l’anxiété ne se gère pas, elle se vie. Certaines personnes vont se replier sur eux même, d’autre vont se mettre à créer. Je suis de celle qui vont créer.

Ma meilleure façon de gérer l’anxiété c’est de faire de la photo ou encore d’écrire. J’essaie de mettre sur un médium la façon que je voie la vie, la façon dont je fais les choses. J’aime sentir que j'ai un mini contrôle sur ce qui m’entoure. Je cherche donc à apporter du beau, de la compréhension autour de moi.


Par exemple, c’est temps-ci, j’ai une misère monstre à bien gérer ce qui se passe autour de moi. Je rush à tout essayer de rentrer dans ma tête, dans mon cœur et de ne pas laisser le mauvais prendre le dessus. J’ai donc pris la décision de mettre du beau en banque. Et pour ça, je fais de l’art avec ma puce, je prends des marches en famille avec mon appareil photo et je joue avec mes enfants.


Pour moi, faire du beau, c’est d’accumuler des beaux moments où je suis heureuse. Où mes émotions ne sont pas une montagne russe, mais plutôt un beau ciel d’été plein d’amour et de rire. C’est garder en mémoire les moments doux de la vie pour essayer d’effacer les moments noirs qui m’entourent.


Vous, quelle est vôtre moment doux? Quelle est le beau de votre journée?


Miss F.

172 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon