• julie-bournival198

Surtout, n’abandonne jamais!


À toi qui lit ce texte, je veux te dire que tu es important(e). Ce que tu vis n’est sans doute pas facile. Parfois, tu vois la vie en noire, tout semble trop exigent ou trop angoissant. Tu as peur de l’abandon, peur d’être seul, seul avec tes angoisses.


Certains jours, tu aimerais mieux être ailleurs, la souffrance est trop pesante. Je veux te dire que, malgré les embûches que la vie met sur notre chemin, à quelque part, il y a quelqu’un qui t’aime et qui se souci de ton bien être.


Surtout, n’abandonne pas! Lorsque c’est trop difficile à supporter, va chercher de l’aide, appelle un ami ou appelle une ligne d’écoute, mais s’il te plaît, n’abandonne pas. La vie, c’est comme un long fleuve. Certains jours, tu te laisses bercer par les vagues. Mais y'en a d’autres où tu dois garder la tête hors de l’eau et nager pour éviter de couler.


Je sais de quoi je parle, je suis passée par là. Et lorsque j’étais au plus bas, je ne croyais plus que c’était possible d’aller mieux. Je pensais sincèrement que je ne valais plus rien. Mais un jour, je me suis regardée dans le miroir et je me suis demandé : « Tu veux vraiment vivre de cette façon et continuer ta descente aux enfers ? Si la réponse est non, alors change quelque chose

Je me suis prise en main. J’ai commencé par arrêter de penser de façon négative. Je tentais de voir le positif et même si je n'en avais pas envie, je me forçais à le faire. Avec le temps, j’y ai pris goût! C’est à ce moment que j’ai décidé de revivre!

Je ne peux pas dire que ça a toujours été facile, mais avec de la persévérance et de la volonté, j’ai réussi. Tu le peux aussi, je crois en toi. Être entouré de gens qui t’aiment et qui tiennent à toi, ça va t’aider. Fait confiance en la vie, n’aie pas peur, tu es CAPABLE!


Sache que tu es important(e)! Fixe toi des objectifs à atteindre, donne toi des défis et note les dans un carnet. Écrit des choses positives à propos de toi et relis les lorsque tu doutes de toi. Aime toi, prends soin de toi comme tu prendrais soin d’un enfant ou d’un animal … Tu en vaux la peine!


Julie Bournival, xxx

266 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon