• P.

Savoir avancer

Mis à jour : sept. 4

Il y a quelques jours, j'ai vu mes amies avec lesquelles j'ai étudié. Nous avons presque toutes graduées la session dernière, en mai. Durant cette session, j'étais devenue un paquet de nerfs : j'étais angoissée par l'idée de finir ma technique et devoir me trouver un emploi, je devais emménager dans mon premier appartement en juillet, ma mère, avait qui j'habitais, mettait son condo en vente, et j'essayais de comprendre davantage ce qu'était le trouble de personnalité limite.


Ces amies étaient les premières vraies amies que j'avais depuis très longtemps. Je leur disais tout, vraiment tout, et c'est sans surprise qu'au bout de quelques temps, je les ai épuisé.

J'ai particulièrement épuisée deux d'entre elle, et elles me l'ont fait savoir. Grosso modo, on m'avait dit que je leur manquais toutes de respect, que je me victimisais et que j'étais trop négative. Ça m'a frappé fort.


La plupart de mes amis, depuis le secondaire, se sont éloignés de moi pour ces mêmes raisons, et j'ai beaucoup travailler sur moi pour ne plus répéter ces patterns. Je croyais que je n'étais plus comme ça.


Je me suis éloignée de mes amies pour les épargner de moi-même. Quand je leur parlais, je tentais de garder ça positif et de prendre de leurs nouvelles à eux. Une fois la technique fini et que j'ai obtenu un emploi, j'ai réintégré le groupe, mais je me modérais quand même.

On s'est toute revu lors du décès de notre amie, mettant nos différents de côté pour se soutenir au travers cette épreuve.


Il y a quelques jours, on s'est réuni chez une amie, et c'était presque comme avant. On parlait, on grignotait, on jouait avec le chaton. Lorsqu'il était temps que je parte, l'une de celle avec qui j'ai eu un différent m'a proposé de me raccompagner au terminus en voiture, et on a parlé comme si de rien n'était. J'ai senti qu'on était enfin redevenu amie, ça m'a tellement fait du bien. À ce moment, j'étais heureuse.


Bientôt, on se revoit toutes pour une soirée de jeux de société. J'ai vraiment hâte d'être avec mes amies.


P.

334 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon