• France P.

Salut! Moi, c'est France P.

Mis à jour : août 27

Salut tout le monde!


Moi c’est Miss F ! 32 ans avec un petit côté d'enfant de 4 ans. Je suis une maman de 2 enfants qui vie à tous les jours avec des troubles mentaux. Mes diagnostics officiels (ou mes étiquettes comme je les surnommes) sont la Bipolarité (on est encore en train de s’obstiner ma psychiatre et moi sur type 1 ou 2 à cause de mon nombre trop petit de manie VS le nombre trop haut de dépression), la schizo-affection (je vous fait le résumé de ce truc plus tard), le trouble d’anxiété généralisée, le TDAH (d’où mes traits d'enfant de 4 ans) et un petit peu de borderline quelque part là-dedans.



France P., c’est qui, sans tous ces diagnostics? C’est une femme, une mère, une amie. C’est aussi une personne trop généreuse de son temps et d’elle-même qui fini par paniquer à l’idée de juste appeler la banque. C’est également une maman super à l’écoute des ses louveteaux, qui ont un gros TDAH et de l’anxiété à tout casser. C’est une photographe amateur qui veux essayer d’arrêter le temps avec ces images. Parce que, je ne sais pas pour vous, mais moi, le temps qui arrête, ça me fait du bien! Ma tête n’est pas en train de courir partout pendant ce temps-là!


France P., c’est aussi de la force, de la résilience, de l’espoir et bien d’autres choses. J’ai la force de me relever malgré toutes les embûches de ma vie. J’ai la force d’avancer quand ma tête me hurle de tout laisser tomber, car ça n’en vaut pas la peine. Je cherche toujours à trouver le beau, le soleil dans ma noirceur. J’ai l’espoir que mes enfants n’auront pas à vivre leur vie enfermée dans un mur de nuage où le soleil peine à percer. J’ai l’espoir qu’un jour, je vais avoir assez de contrôle sur ma vie pour oublier les médicaments … mais ça, je sais que c’est de l’utopie dans mon petit monde à moi.


Avec moi, vous allez voir les côtés charmants d’une femme qui cherche à mener à terme plein de trucs en même temps sans perdre le peu de contrôle qu'elle a sur elle-même, le tout, accompagné d'une famille qui a aussi ses petits défis mentaux. Avec moi, vous aller lire de la légèreté mais aussi du noir, car on va se le dire, ma vie est plus souvent noire que ce que j’aimerais qu'elle le soit vraiment.


Bonne lecture!

France P.


298 vues1 commentaire

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon