• France P.

Quand je perds mon focus

Mis à jour : sept. 5

Nothing is impossible; the word itself says "I'm possible"!

-Audrey Hepburn


Il est 16h30. Mon stratera (médication) ne fait plus effet et mon attention est complètement éclatée! Je suis assise à mon ordinateur et les enfants sont derrière moi, à jouer à un jeu. Une crie "Non, fait pas ça!" L’autre : "Ben oui j’ai le droit!" Le tout, accompagné d’un son de cloche assez gossant et d’un léger mal de cœur qui vient de je ne sais pas où. J’ai le goût de pleurer ma vie et je ne comprends pas pourquoi. Je respire, de petits souffles, doucement et certainement. Let’s go, la soirée commence!


Je suis en train de remarquer que mon déficit d’attention mange un peu la claque dans les derniers temps. J’ai de la misère à me concentrer plus longtemps que 5 minutes sans avoir un casque d’écoute sur les oreilles. Et même là, c'est pénible. Un peu comme si j’étais dans un univers parallèle ou tout est bruit, mouvement, lumière et autres. J’ai même débranché les lumières de Noël à mon bureau pour enlever des stimuli. Ne me reste plus qu'à débrancher mes collègues pour avoir la paix suprême… NAHHHH! Ils sont trop agréable pour ça! Même celui qui hurle à tout bout de champ pour un oui ou un non. Il est marrant en dehors du travail.

Mon cerveau quand je perds mon focus

Je prends mon médicament à 4h50 le matin (très précis je sais, mais c’est l’heure à laquelle je sors de ma douche le matin) et rendu à 16h30, il fait autant effet que … ben il ne fait plus effet pentoute, en réalité! Quoique, je ne sais même pas s’il fait effet au courant de la journée. Je sais juste qu’une fois la porte du bureau fermée, j’ai l’impression d’être comme mon fils. Je regarde partout, je parle sans arrêt, je ris toute seule, je dis des conneries à n'en plus finir.


J'ai parlé à ma psychiatre pour l'augmenter cette semaine. Question de me donner un coup de pouce, lui dis-je. Mais non, on ne le fera pas. La raison derrière mon manque d'attention sévère? Mon anxiété, que je ne contrôle plus. Je suis tellement anxieuse que mon niveau d'attention est à moins 1000 et m'empêche de fonctionner normalement. C'est un peu comme si mes angoisses prenaient le dessus sur ma tête et me forçaient à penser à 20 choses en même temps, ce qui rend nulle toute chance de me concentrer. Pas très pratique au travail.


De retour à la maison, ce n'est pas mieux. J'ai la télé des enfants qui me casse les oreilles. J'entends le clavier de ma femme qui fait "tac-a-tac-a-tac" à l'autre bout de la pièce. J'ai le chat qui cours dans tous les sens. J'ai les voisins qui montent et descendent les escaliers devant mon appartement.


Alors le truc magique? Je prends mon portable et je vais me mettre dans ma chambre au calme pour écrire ou lire. Le tout, accompagné de Jazz (mon nouveau dada) et de lumières extérieures! Ça relaxe sur un moyen temps et ça me permet de me concentrer comme il faut pour vous écrire des textes avec un peu de sens.


J'y retourne, d'ailleurs!

Bonne journée!


France P.

133 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon