• France P.

Plus c'est petits, plus je me sens mal

J’ai une phobie dans la vie. Une peur immense des espaces clos. J’ai une peur irrationnelle des petits espaces où je ne peux pas bouger et où je suis enfermée. Super pratique quand ça fait 5 ans que ton médecin te demande de passer une résonance magnétique. 5 ans qu’on se dit que j’ai une malformation qui pourrait causer mes dépressions et mes migraines. Mais j’ai peur.


Encore une fois, j’étais “gelée” sous les tranquillisants et les somnifères pour essayer de me calmer. Encore une fois, j’ai fini en larmes dans les bras de la technicienne en morvant et en pleurant que j’étais horrible, que d’autres personnes en ont plus besoin que moi et que je suis un échec. Je ne comprends pas, mais la madame me tapotait le dos avec des petits mots tels que «mais non madame c’est correct».


Plusieurs fois dans ma vie, je me suis sentie comme un échec, mais l’IRM est le pire! Je me sens moche et horrible d’avoir peur d’un tube. Je me sens imbécile de paniquer comme pas possible à cause que je ne peux pas bouger. À chaque fois que je tente de passer une résonance, je finis avec une semaine de boudage, de mal de tête et d’apitoiement que je suis poche d’avoir autant peur.


On ne peut pas être parfait et n’avoir peur de rien. Si c’est le cas, profitez! Profitez de ne pas avoir peur d’avoir peur. Profitez que l’idée même d’être enfermée quelque part ne vous rend pas une larve pleurante et morvante. Profitez de voir la vie juste en rose. Profitez de ne pas avoir peur pour quelque chose qui au fond peut sauver votre vie.


Faire de l’anxiété à l’idée de trouver des réponses. Tout moi.


Bonne nuit!

France P.

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout