• France P.

Pleure et pleure encore

Je regarde par la fenêtre et je vois une goutte qui tombe doucement. Je regarde la goutte et je sens une larme coulée en même temps sur ma joue. Je me rends compte en regardant la goutte que j’ai une muraille devant moi et que c’est dure de la faire disparaître.


Je suis quelqu’un qui est très loin de ses émotions. Depuis que j’ai coupé mon stabilisateur émotionnel, je suis complètement déconnectée. Je ne suis plus capable de vivre des émotions fortes. C’est comme si, dans un sens, je m’étais protégée de tout ce qui était puissant. Je ne pleure presque plus. Ma femme me dit mes quatre vérités et rien. Le désert le plus total. Je n’ai plus de larmes.


Jusqu'à tout récemment où mes émotions ce sont faites une petite brèche dans la muraille. J’ai l’impression d’être une goutte qui cherche à fuir le barrage des émotions. Je sens comme une faille dans ma façade. Mon masque craque ... et ma femme en est heureuse.

J’ai peur. J’ai peur de ce que cela va occasionner comme catastrophe. 6 ans d’émotions cachées et refoulées, 2 ans de peine, 4 ans de doute, 6 ans de haine. Vais-je cependant pouvoir recommencer à sourire pour de vrai et non pas en façade? Est-ce que je vais m’effondrer dans un coin ou je vais me tenir forte? J’ai la chienne de me retrouver perdue et seule face à tout ce qui se trame dans ma tête et mon cœur.


Je suis à la recherche du bonheur. Pour atteindre ce bonheur, je dois apprendre à me sortir de ma bulle et me reconnecter avec tout ce que j’ai caché. Selon ma psy, je fais de grands pas en avant. J’avance plus vite que je le crois (J’ai pleuré pour la première fois depuis un bout durant une session cette semaine) selon elle. Mais est-ce encore assez vite pour mon bonheur et celui de ma famille?


J’apprends à laisser les choses aller. Je laisse le passé où il est. Oui je suis quelqu’un de TRÈS rancunière! Genre, vous n’avez même pas idée comment j’ai la mémoire longue pour les trucs qui m’ont fait du mal. Je dis que j’oublie, mais dans le fond, je suis sûre que je garde une trace et c’est pour ça que je m’enferme de plus en plus dans une bulle. Il est temps de percer la bulle.


Je vais dormir !


Longue journée popotte en vue!

A pluche mes peluches!


France P.

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout