• Kayssie

Pas de recette magique, mais presque! - Partie 2

Prendre sa santé physique, mentale et émotionnelle en main est un travail de tous les jours. Il est vrai que la plupart d'entre nous n'avons ni le temps ni l’argent pour être accompagné par une nutritionniste, un entraîneur, un thérapeute, un coach, etc. Donc, laisse-moi te guider un peu plus afin de mieux éclairer le chemin qui se dresse devant toi, c'est-à-dire celui qui te mènera à un meilleur équilibre. Sachons reconnaître que nous n'avons pas nécessairement un diagnostic pour se trouver dans une situation de précarité. Personne n'est à l'abri, la souffrance ne discrimine pas selon ton statut social ou ton orientation sexuelle.


Quelle importance accordes-tu aux pratiques sportives? Es-tu satisfait de tes contacts avec les autres? As-tu tendance à procrastiner trop facilement?


4) Les bienfaits de rester actifs sont très variés. Nul besoin de courir 10 km ou de se rendre à la salle d’entraînement. La marche à elle seule possède d’énormes bienfaits, entre autres pour l’activation de notre métabolisme.


5) Certaines personnes de notre entourage nous drainent vers le bas, savons-nous bien les discerner? Celle qui profite d’une de nos faiblesses pour arriver à ses fins, qui nous dénigre, bref avec qui chaque contact devient compliqué. Sachons imposer nos limites, car bien des gens peuvent essayer de les transgresser.


6) Que ce soit de refaire son budget, de contacter son médecin, de rencontrer son patron, il est facile de sombrer dans la paralysie. S’infliger cette anxiété sur une longue période est totalement contre-productive et néfaste pour notre santé. Passer à l’action, c’est la vivre pendant quelques heures voire une journée pour ensuite ressentir la fierté de pouvoir rayer cette tâche de notre liste.


Comme je me le répète toujours, il faut agir et penser différemment pour avoir des résultats différents. C’est ça la recette magique!


Bonne contemplation,



Kayssie

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout