• France P.

N'aie pas peur de toi-même ... trop tard!

J’angoisse. Je panique. Je ne suis pas dans mon état normal. Je suis rendue à halluciner des gens qui passent dans les corridors de mon appartement. Je suis rendue à halluciner des personnes complètement étrangères que je ne connais pas dans mon cadre de porte. Mon cerveau me joue de vilains tours et c’est d’un désagréable suprême.

L’autre jour, pendant un appel, j’ai cru voir un homme dans le passage de l’entrée de mon appartement. Petit problème, j’étais seule dans la maison avec ma femme. Mon cerveau a décidé là comme ça, tout seul, que je devais voir une personne passer la tête près de moi pour avoir mon attention. Une chance que j’ai réussi à reprendre le dessus sur elle et ses hallucinations.

Depuis que je me coupe de mon stabilisateur, les hallucinations reviennent à grands pas. Par contre, maintenant j’hallucine des mouvements et des gens. Mon cerveau cherche à avoir de l’attention de plus en plus souvent. J’en viens à douter de ma capacité à rester un tant soit peu saine d’esprit. Pas que je le sois vraiment, mais j’ai quand même un petit quelque chose qui me retient dans le monde réel. Là, le réel et l’imaginaire commencent à se superposer et cela me rend anxieuse. J’ai peur de perdre la tête.


J’ai peur qu’un jour, je ne pourrai plus voir la différence entre la réalité et l’irréel et de me retrouver dans une salle capitonnée à pleurer ma vie en hurlant qu’on me laisse tranquille. Je redoute de plus en plus mes hallucinations, car elles deviennent de plus en plus réelles. Et si je finis par me laisser emportée par elles? Que va-t-il m’arriver? Est-ce que je vais finir par faire peur à mes enfants? Est-ce que je vais finir par détruire tout le support que j’ai bâti?

Que va-t-il arriver à mes enfants si je laisse ces démons prendre le dessus sur moi? J’ai peur. J’ai peur de voir la réalité s’effilocher tranquillement avec les années. J’ai peur de les marquer au point où ils n’auront en tête que de mauvais souvenirs de ma part. Oh que j’ai peur de cette nouvelle réalité! J’ai peur que l’élastique se brise en plein dans mon visage et que je perde complètement pieds.

Pour le moment, je vais prendre les choses un jour à la fois et y aller une hallucination à la fois. Laissons le temps passer et les gens sortir de ma tête. C’est sûrement juste un surplus de stress et d’anxiété... non?

Bonne soirée!

France P.

108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon