• France P.

Mon plan de match pour les fêtes!

Mis à jour : sept. 5

Je suis une grincheuse. J’ai toujours détesté Noël d’aussi loin que je me souvienne. Normal, quand ta fête est la semaine d’avant et que celle de ta sœur et la journée d’avant! Une fête d’anniversaire pour 2 enfants avec des amies TRÈS différents, ça donne des résultats assez inflammables!


"Mais Maaaamaaan, petite sœur m'a tapé sur les nerfs toute la journée avec son ami con!"

"Mais Paaaaapaa, grande sœur a été chiante à m’ignorer avec ces amies poche!"


Ahhh, les bons souvenirs d’enfance!


À chaque année, pour le temps des fêtes, je me dis que je vais faire ceci et compléter cela et penser à ça. Je vais décorer la maison comme ça, mais pas trop de ceci. Chaque année, je me mets au défi de faire des cadeaux maison … que je finis par laisser tomber. Je finis, comme chaque plan que j’entreprend d’ailleurs, par laisser tomber toute la planification qui vient avec le temps des fêtes et ça fini au restaurant entre amies.


Voici donc mon plan de match pour cette année 2019 :


- Je vais faire des cadeaux que si j’ai le temps, l’argent et la motivation.

- Je ne me force pas à faire de cadeau pour personne!

- Si je fais des cadeaux, ce seront de petites choses que JE vais avoir choisie ou fait.

- Aucune pression sur les vêtements! Regardez-moi bien aller au souper de famille en pyjama cette année! Pas de robe!

- Les enfants doivent sortir le plus souvent possible au parc. Pas question qu’ils restent encabanés cette année!

- Pas de repas 5 services! Des entrés qui vont au four, de la pizza, de la fondue … quelque chose de simple!

- Si nous devons sortir, c’est à NOS termes! Pas de : « Mais t'sais F, faut que tu restes pour la soirée quand même! » NON! Je suis la seule à conduire de nuit dans mon couple et je déteste ça! Si je dis à 7h on part, ON PART!

- Je sais que ma famille va me sortir des tonnes de commentaires poches. Laissons couler et rions-en. Mais ça va prendre quelques temps avant de revenir les voir.


Mais le plus important dans tout ça : Je vais me respecter, m’écouter et faire plaisir à mes enfants! Pas question de faire plaisir à l’autre pour le fun. NON! Cette année, c’est MON année à moi! Je vais fêter 2019 comme j’en ai envie! Et si ma famille n’est pas d’accord, bah pas de trouble, je vais passer Noël toute seule avec mon petit nid de 4 personnes! Pas trop compliqué!


Bon temps des fêtes! Profitez de ce moment pour prendre soin de vous! Si vous ne vous sentez pas bien, avez de la misère et avez besoin de parler, n’hésitez pas! Nous sommes ici pour vous écouter!


Miss F.

225 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon