• Mathieu

«Mindset» et reprogrammation

Mis à jour : août 31

J'ai commencé à m'entraîner il y a 8 ans sans but et ni motivation précis. Je n'étais pas des plus constant! J'ai souvent arrêté et recommencé, arrêté et recommencé. Bref, depuis 2 mois, j'ai recommencé tranquillement à la maison. Je fais plusieurs séries, à chaque fois de 20 push-up, presque tous les jours. Quelques fois, je commence une série et les premiers sont plus difficiles qu'à l'habitude et il me vient cette petite voix qui me dit que je ne serai pas capable d'en faire 20 cette fois-ci. Cette petite voix a toujours été là. Dans le passé, chaque fois qu'elle sortait, je l'écoutais. Avant, j'arrêtais parce que je me disais que c'était vrai que je n'allais pas être capable. Que si les répétitions sont toutes aussi difficiles que les premières, jamais, je ne me rendrais jusqu'à la fin. Maintenant, ma réponse est différente! C'est faux! Je suis capable de le faire. Je l'ai fait plus d'une fois par le passé, alors je peux le refaire. Et tant mieux si c'est plus difficile, ça augmente ma motivation de faire mes 20 répétitions et de les réussir.


Je préfère laisser un expert vous en expliquer plus sur la reprogrammation, alors je vous invite à écouter cette vidéo qui se nomme : Tout le monde devrait avoir vu cette vidéo

Et du côté «mindset», pour continuer dans la même lignée: J'imagine que je ne suis pas le seul qui, parfois, perds le fil. "Est-ce que j'étais rendu à 13 ou 14 répétitions?" Par le passé, j'aurais 80% du temps choisi 14. C'est déjà assez dure, je ne vais pas m'en rajouter 1 de plus!


Facile de deviner la suite. Maintenant, je choisis 100% du temps le nombre inférieur! Cela me rajoute un défi, le défi me motive, et la motivation m'amène au résultat. J'ai aussi cette phrase de Mohamed Ali que j'aime bien, il dit : "Quand je sens la douleur, c'est là que je commence à compter, car c'est là que ça compte vraiment." Bon, je ne suis pas encore tout à fait rendu là. Je n'ai pas l'aspiration de devenir champion de boxe, disons. Mais cela ne m'empêche pas de continuer de travailler sur mon «mindset», et pour ça, j'écoute les experts de plusieurs domaines différents, j'en prends, j'en laisse! Prenez soin de vous, autant de votre corps que de votre esprit. Mathieu.

90 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon