• LMM: Elle aime même

Manuel d’emploi des sites de rencontres pour personnes se sentant seules - 2ième partie

Mis à jour : avr. 19

Bon maintenant que ta fiche de description est faite et que tu as eu quelques discussions avec des étrangers, comment te sens-tu? As-tu vécu de grosses déceptions? Est-ce que tu t'attendais à rencontrer la bonne personne dès le premier "Bonjour" lancer dans une conversation qui débutait?


Les gens intenses et impulsifs peuvent penser que tout se passera vite, car ils sont des personnes qui aiment vivre le moment présent intensément. Attention! Il ne faut pas trop s'emballer au premier "tu es belle" ou "j'aime ça les grand gars commet toi". Rappelle-toi que les gens qui s'embarquent souvent trop vite ont tendance à désenchanter aussi rapidement.


Il y a aussi une limite à se parler pendant des semaines sans s'être vus et penser que l'autre est si parfait pour nous. Quand vous avez pris le temps de vous connaitre et de parler ensemble, il serait le temps de vous voir en personnes pour voir si vous avez des affinités....tsé en vrai comme dans la vraie vie (bon dans l'idéal qu'il n'y ait pas de Covid et que tout est redevenu à la normal). Sinon la bonne marche à deux mètres de distance se veut la solution la plus facile. Et là, toi la personne anxieuse, je te vois venir avec toutes tes craintes. Tu ne dois pas trop t'emballer, car de nos jours avec ces sites, les options sont grandes et ta candidature risque de na pas être retenue et ce même si la première "date" était excellente. Ce n'est pas rare que l'autre personne te "ghoste" malgré que tout était parfait. Malheureusement, c'est plus facile de s'enfuir que de dire que ce n'est pas ce que nous recherchons. Je comprends que ça t'inquiète et que ton niveau d'anxiété est à son comble lorsque tu ne reçois plus de nouvelles. Et si tu es une de ces personnes qui "ghoste" les autres, ce serait bien que tu prennes ton courage pour donner l'heure juste au lieu de t'enfuir.


Relaxe et laisse aller les choses, même si c'est plus facile à dire qu'à faire... En plus, la vie d'aujourd'hui est beaucoup plus rapide avec tous ces réseaux sociaux que dans le temps où aller dans les bars était la voie souvent la plus évidente pour rencontrer quelqu'un. Même si les gens disent que tu dois laisser de l'espace à l'autre, avec la réalité d'aujourd'hui, il serait préférable de tout de suite poser la questions à ton retour de "date": est-ce que tu veux qu'on se voit une autre fois?. C'est plus facile de le faire avec un message par écrit si tu es du genre timide ou anxieux. Je veux aussi que tu saches que plusieurs personnes restent connectées à ces réseaux de rencontres même si la première "date" était bonne...bin oui c'est ça maintenant. Donc, on y va doucement et on ne met pas de pression sur l'autre, mais une personne avertie en vaut deux, comme on dit. Ne prends pas panique si tu vois que son profil à de nouvelles photos. Il se peut que cette personne soit aussi craintive que toi et ait peur que la suite ne soit pas comme elle le voudrait.


Mon meilleur conseil serait le suivant: lorsqu'un drapeau rouge se lève dès la première rencontre, écoute ton instinct. Tu sais, c'est bien beau que quelqu'un te dise qu'il ne veut pas nécessairement s'engager, mais qu'il veut d'abord voir comment ça va cliquer entre vous et qu'entre-temps, vous pouvez être des amis avec exclusivité...Si ce n'est pas du tout ton genre de vouloir une relation où tu ne sais pas si l'autre veut s'engager et que ça te rend anxieux, alors reste sur tes convictions.


Je te laisse sur cette petite phrase tirée d'un auteur français: pas de réponse est une réponse.


Mais je te souhaite surtout de rester toi-même et de ne pas accepter ce qui dépasse tes limites. Écoute-TOI et soi TOI-même. L'amour viendra lorsque tu seras prêt et que tu rencontreras la personne qui se joindra à ton bonheur.


LMM


130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout