• miss_hypersensible

Madame l'imposteur

Avez-vous déjà eu l'impression d'être un imposteur, une fois dans votre vie?


Pour ma part, j'ai parfois cette impression dans mon milieu de travail. Je travail dans un milieu en santé mentale et, ayant moi-même un diagnostic, mes journées sont quelquefois difficiles.


J'adore mon travail et je ne le changerais pour rien au monde, mais de temps à autre, j'ai peur.


J'ai peur que mes collègues voient cette souffrance dans mes yeux.

J'ai peur que mes résidents ressentent mon humeur changeante.

J'ai peur que ma patronne voit l'épuisement sur mon visage.


Au quotidien, je quitte la maison avec le fardeau de mes émotions et mon humeur massacrante. Parfois, j'aimerais rester encabané chez moi et simplement vivre ma souffrance.


Par contre, j'arrive au travail souriante et toujours pleine d'énergie. Dans la vie, j’ai cette facilité de porter le masque de l'imposteur. Je porte ce masque, car malheureusement, encore en 2020, les préjugés autour de la maladie mentale sont toujours omniprésents. Souvent, j'ai le goût de hurler lorsque j'entends mes collègues bavasser et critiquer sur certaines maladies. J'ai le goût de crier haut et fort que je me sens parfois concernée par leurs propos rabaissants et dégradants.


Malheureusement, je reste silencieuse dans mon coin, et j'écoute leurs propos. Alors oui, en date d’aujourd’hui, je porte toujours ce fameux masque. Entre-vous et moi, cela devient épuisant de jouer un rôle. Je suis épuisée de devoir me trouver des excuses lorsque je n’ai pas la force de me rendre au travail. Je suis épuisée d’annuler des invitations pour des soupers en équipe. Je suis épuisée de sourire lorsque j’ai simplement le goût de pleurer. Je suis épuisée d’avoir peur d’être démasquée.


Oui, je suis épuisée de jouer ce rôle!


Miss Hypersensible.

#unefilleépuisée



414 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon