• miss_hypersensible

Ma mission, transmettre l'espoir!

La vie est tellement bien faite. Elle est toujours là lorsqu’il le faut. Il suffit d'être attentif aux messages qu’elle nous envoie. Parfois, ces messages sont subtiles. Mais quelques fois, ils sont de vraies révélations. Il y a des gens qui, soudainement, apparaissent dans nos vies pour laisser une empreinte à jamais dans nos coeurs. Elles arrivent au bon moment pour notre évolution personnelle. En lisant ce texte, je suis certaine qu’une personne est apparue dans votre esprit.

Pour ma part, cette personne qui a marqué ma vie est un professeur de longue date.


À cette époque, ma maladie était ingérable et j'étais complètement à la merci de celle-ci. C'était dur pour moi d’avoir confiance en l’avenir car je m'identifiais constamment à mon trouble de personnalité limite. J’avais l’impression de ne plus être une personne, mais seulement une maladie mentale. Le regard des autres étaient extrêmement difficile, car j’avais l’impression que c'était écrit "folle" sur mon front. J’avais une piètre opinion de moi-même et j'étais constamment enrager contre la vie.


Pendant la semaine de la maladie mentale, ce professeur avait consacré son cours pour discuter sur ce sujet. Elle prononça quelques phrases qui ont marqué ma vie à jamais.


"Tu n’es pas ta maladie, tu es un être humain à part entière, avec tes qualités,tes défauts, tes forces et tes faiblesses. Tu as le droit d’avoir des rêves, des passions et des inspirations. Tu es sensible, créatif et imaginatif. Sert toi du côté positif pour évoluer dans ta vie. Malgré les embûches, n’oublie pas que les journées ensoleillées reviendront, soit simplement patient."


Ces quelques phrases ont résonné en moi et ce fût un vrai cadeau du ciel. À partir de cette instant, j’ai eu espoir en l’avenir et ma perception de moi-même a littéralement changé.


Aujourd'hui, je suis constamment en contact avec des gens atteints de maladie mentale. J’ai parfois le coeur lourd lorsque je vois dans leurs regards leur manque d’espoir envers leur futur. Je les entends souvent dire qu’ils sont condamnés à vivre une vie désastreuse, médiocre et remplie de souffrance. Ces gens sont remplis de potentiel et de talent, mais ils sont tellement submerger par la maladie qu’ils n'en ont plus conscience. J’aime transmettre le message de cette professeure, car il ne faut pas oublier que chaques personnes a les ressources en elle et les clefs en main pour améliorer sa vie.


Miss Hypersensible

78 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon