• Victor

Ma magnifique fréquentation

J’ai rencontré une fille. Déjà, juste à discuter avec elle virtuellement, elle me plaisait beaucoup. Puis, nous sommes allé prendre un verre. C’était une soirée parfaite. On a appris à se connaître, on a ri, on s’est ouvert sur pleins de sujets intimes du genre la famille et l’enfance.

Elle est belle, elle est brillante, surtout, c’est une femme rempli de valeurs. On s’est embrassé à la fin. Mais voilà, j’ai peur. J’ai peur que pour quelconques raisons elle change d’idée et ne veuille plus me revoir. J’ai peur de bousiller ma chance avec elle. Je me remets en question, principalement du genre “ est-ce que je suis trop intense ou pas assez?”. Quand je ne reçois pas de nouvelles d’elle, je me dis qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre, qu’elle n’est plus intéressée. Puis, elle me texte et je me sens revivre. Ok, je présume que ça fait un peu ça pour tout le monde. Mais en tant que personnalité limite, c’est puissance mille.



L’avant et l’après: Quand j’étais avec mes anciennes copines, je ne savais pas encore que je souffrais d’une problématique de santé mentale. Si je l’avais su... Je me questionne à savoir comment on annonce ça à une personne avec laquelle on veut construire sa vie, qu’on contrôle mal ses émotions, qu’on a un tempérament instable, qu’on devient ingérable par moment?


Si jamais notre histoire évolue, je devrais lui cacher? Mais là, elle risque de l’apprendre d’une tierce personne et de ne pas être contente, avec raison d’ailleurs. L’honnêteté et la confiance sont la base d’une relation. Si je lui dis trop vite, elle va fuir. Mais qui donc voudrait passer sa vie avec un maudit borderline? Plus jeune, ma première blonde m’avait dit qu’on ne savait jamais avec quel Victor on allait se réveiller. C’est pour dire. Imaginez en plus avec LES BLESSURES et le poids des années...


Personne ne comprend que je n’ai pas encore trouvé la bonne. Depuis peu, j’ai la réponse à leur questionnement. Je suis TPL et les relations amoureuses, c’est la pire chose à gérer dans une vie, dans la mienne en tout cas. Mais je gérerai la situation avec la fille, une tempête à la fois!


Victor.

25 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon