• Andréa

Lettre au futur



Tu as envie de partager tes craintes, tes appréhensions avec la future version de toi ? De lui montrer le chemin que tu as parcouru et à quel point tu as grandis ?


J'ai ce qu'il te faut. J'ai découvert il y a environ un an un site sur lequel je pouvais envoyer des lettres dans le futur. Il ne s'agit pas ici d'une publicité quelconque, mais seulement d'un outil thérapeutique que je te propose.


C'est simple: tu écris une lettre à ton futur toi, tu planifies la date de délivrance et tu confirmes l'envoi. Et HOP, le tour est joué!


Lorsque j'ai reçu ma première lettre, mes larmes me sont montées aux yeux. Déjà, ce fut une surprise, car j'avais totalement oublié son envoi. J'avais l'impression de lire la petite fille en moi, celle remplie de craintes et d'insécurités. Je voyais la force que ça lui avait pris pour seulement se lever de son lit ce matin-là. Puis, je ressentais son sentiment d'espoir envers le futur, ce bonheur et les nombreuses expériences qu'elle s'apprêtait à vivre. J'aurais aimé la serrer dans mes bras et lui dire qu'elle avait raison, que les choses finissent toujours par s'arranger.


Dans ta lettre personnalisée, tu peux communiquer des questions qui te trottent dans la tête et des mots doux. Tu peux demander par exemple si la Covid est toujours là dans le monde que vit ton «futur toi» et quelles en sont les répercutions ? Parle de tes peurs présentes face au futur et tu verras si elles ont encore une grande place dans l'avenir. C'est aussi une façon d'égayer une journée. Par exemple, si ton anniversaire est un moment difficile pour toi, ça va te faire plaisir de recevoir cet écrit, de voir qu'au moins quelqu'un a pensé à toi.


Voici un extrait de ma première lettre :


Hey salut toi ou plutôt «moi» je devrais dire. Je t'écris dans une période plutôt difficile. Mon anxiété a recommencé de plus belle et je peine à terminer ma session. Je pense à cette relation qui est en voie de s'éteindre et je me demande si elle a encore de l'importance pour toi au moment présent. En fait, je crois que c'est dans la nature des choses d'évoluer. Mes épreuves d'en ce moment n'ont probablement plus aucune importance pour toi. C'est vrai, tu les as surmontées et tu as prouvé à toi même que c'était possible. Dis-moi, parles-tu encore à ce fameux Henry, as-tu des difficultés scolaires ? Il y a tant de choses que je veux savoir sur toi, tant de questions à poser dans un nombre de caractères définis.

C'est lorsque tu liras ta propre lettre dans 6 mois, 1 an, 3 ans, 10 ans même que tu constateras tout le chemin que tu as parcouru et à quel point les choses évoluent rapidement.


- Comme ta vie peut basculer du jour au lendemain, elle peut aussi reprendre son train en un clin d'oeil.



-Andréa.



Pour procéder à l'écriture, visitez :

https://www.futureme.org/?a=f


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon