• Andréa

Lettre à toi pour les jours moins heureux

Mis à jour : août 27

Salut ma chère ou mon cher !

Si tu lis ça en ce moment, c’est que tu traverses une période difficile et que tu as besoin de mon soutien, de ces mots qui sauront t'apaiser.

Tu sais, il y aura toujours des vagues et tu ne peux pas essayer de les contrôler sans cesse. L’océan n’est jamais totalement calme et c’est ce qui en fait sa beauté. Parfois, ça brasse et ça sent le naufrage; d'autres fois, il est si paisible qu'on dormirait dessus.

Une tempête à la fois, tu y arriveras, j'en suis certaine.


Tu es plus forte que tu ne le penses, tu es plus courageuse que tu laisses croire. Tu es tellement plus que ta petite voix intérieure qui te dit le contraire. Écoute-là et remplace-là par de belles pensées.

S’il te plait, arrête de te battre et d’essayer de combattre les tempêtes. Elles sont là et tu n'y peux rien. Maintenant, il faut que tu les accueilles.

Surfe sur la vague et sent le vent dans tes cheveux, cette forte sensation de liberté. Je sais que lorsqu’une période difficile se pointe à l'horizon, tu sens que tu perds le contrôle de ton bateau, que tu n'y peux plus rien. Mais ce n'est pas du tout vrai. Si jamais il t'arrive quoi que ce soit, sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te sauver et te tendre la main pour ne pas que tu te noies dans ces eaux troubles.


Tu es plus que tes émotions, plus que tes pensées erronées. Tu as tout en toi pour faire face à tes difficultés et tu es loin d’être seule. Regarde un peu autour de toi comment les gens t’apprécient. Aujourd’hui te semble comme la fin du monde et je te comprends, c’est difficile, ça fait mal, un mal de chien, mais c'est seulement temporaire.


Tu ne le sais peut-être pas, mais, moi, je le sais que tu es capable. Regarde tout ce que tu as surmonté dans le passé. Jamais tu ne serais ici si tu avais baissé les bras et je t’en félicite. Tu sais, je te trouve dur envers toi-même. Rappelle-toi ce que tu as accompli, tes forces, ta capacité et je suis sûre que ça ira déjà un peu mieux. Tu ne dois pas te taper sur la tête, te blâmer, te punir. Je te jure, ça ne te mènera à rien. T’aider, c’est te faire du bien, t’aimer au plus fort de toi. Tu sais, tout cet amour que tu veux tant donner aux autres, à un potentiel amoureux, fais-toi le plus beau cadeau et donne-toi la. N’attends jamais quelqu’un pour te faire réaliser à quel point tu es merveilleuse.

Et tu sais, les gens qui t’ont mis des bâtons dans les roues t’ont aidée à ne pas devenir comme eux. Ces personnes qui n’ont pas cru en toi t’ont aidée à avancer. Ces personnes qui n’ont pas voulu de toi, qui t’ont laissé tomber, t’ont aidée à réaliser que tu vaux mieux. Le jugement des autres, on s’en fout. Pour vrai. Ce qui compte, c’est que TOI, tu te sentes bien là-dedans. Les gens qui te dénigrent, ils le font pour se remonter, car ils te craignent, ils sont jaloux de toi. Sinon, ils ne te porteraient aucune attention. Alors, ne les laisse pas gagner et ignore leurs commentaires. Tu en seras contente plus tard lorsque tu verras qu’ils ont échoué dans la vie et que tu es rendue loin, très loin en avant. Je sais que tu es capable de t’en sortir.


Le suicide n’est jamais une solution. Jamais. Fais le choix de vivre, car tu PEUX et tu VAS aller mieux. Ce que tu vis aujourd’hui, fais-en ta superpuissance pour avancer et montrer aux autres que oui c’est possible d’aller mieux. Utilise cette hypersensibilité intérieure sainement. Je t’aime très fort, prends soin de toi, je t’en prie. Tu es important.e., mais ça, tu le sais déjà.


Garde espoir, aussi minime soit-il: c’est celui qui va te sauver. Cultive-le, fais-le grandir. Pense aux belles choses que tu vas perdre aussi simple que regarder les étoiles, regarder une fleur grandir, sentir tes cheveux dans le vents. Et si, par mégarde, il t’arrive de rechuter, sache que je ne t’en veux pas et que je t’aime pareil.


Je t’aime tellement, je te jure. Fais-toi un gros câlin, respire et affronte la tempête.


Andréa.

702 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon