• Laurie

Mon meilleur remède!

Mis à jour : août 27

On va mettre une affaire au clair tout de suite: ce n’est pas vrai que les gens atteints d’une maladie mentale sont trop fuckés pour avoir de belles et bonnes amitiés! En fait, j'y vois même un avantage. Avec tout ce qu'on vit, c'est très rare d'avoir la quantité. Mais on peut définitivement avoir la qualité.. Suprême plus plus! Et c'est exactement mon cas. Je considère avoir trois meilleures amies qui, chacune à leur façon, sont indispensables dans ma vie, pour mon équilibre mentale.


Elles sont d'ailleurs une de mes plus grandes fiertés. Grâce à elles, je peux contredire les écrits qui insinuent que les gens atteints d'un trouble de la personnalité limite ne vivent que des relations interpersonnelles instables. Bon, je n'ai pas un tableau impeccable, je l'admet. Mais, outre ma famille, j'ai au moins trois noms qui se retrouvent dans la catégorie des relation indestructibles.



Tout d’abord, j’ai une amie douce comme du velours. Chaleureuse, calme et beaucoup trop empathique, c’est celle qui me réconforte pendant mes moments plus difficiles. Elle tente toujours de me faire voir les choses plus positivement. Avec elle, il m'arrive souvent de délaisser les textos et de préférer le bon vieux coup de téléphone puisque le son de sa voix à lui seul me fait sentir importante et entourée.


Ensuite, j’ai une "power" amie. Une amie qui a de l'ambition pour deux, voir trois. C'est elle qui se fait un plaisir de me motiver et m’encourager sans cesse. Dans les moments où j'ai envie de tout abandonner, elle, elle n'a jamais perdu de vue mes objectifs. Elle ne cesse jamais de croire en moi. En plus, elle est franche et directe. Quand je veux la vérité vraie, c’est elle ma ressource. Pour tout vous dire, elle est la deuxième source de motivation qui se cache derrière mon entreprise.


Et finalement, ma première amie à vie, ma best! Elle est mêlée sans bon sens. Pourtant, c'est elle qui me démêle tout le temps. Elle me connaît mieux que personne. Elle lit mon visage, les messages qu'envoient mes yeux en quelques secondes. Bien souvent, on se comprend sans même se parler. De chaque situation, elle ne sait que penser car elle voit tout et comprend très bien toutes les particularités de ma personnalité. Elle me pousse donc toujours à réfléchir davantage, me faisant voir le pour et le contre dans tout. Ce qui est magnifique chez elle, c'est qu'elle me fait rire constamment. Ce n'est pas toujours voulu. C'est une question de personnalité. Ses mimiques, son verbal, son côté lunatique. Bref, tout chez elle me fait du bien.


Voilà le portrait de mon armée. Parce que oui, à elles trois, elles forment mon armée, ma protection, mon équilibre. Mon point d'encrage quand je me sens déraper. Mon phare quand tout me semble noir. Mon soleil quand j'ai besoin de m'élever.


Et ça, tout le monde y a droit. Diagnostic ou pas. Suffit juste de bien choisir quelle personne mérite votre temps, mais surtout, votre coeur.


Je me sens toujours triste lorsque je constate que certaines personnes sont délaissées par leur entourage. Je ne cherche pas à savoir à qui la faute. Je ne veux pas porter de blâme. Je trouve juste ça dommage que certains d'entre vous n'ayez pas cette possibilité de pouvoir compter sur une personne qui vous aime avec sincérité.


Je ne peux être l'amie de vous tous, mais vous avez quand même une place spéciale dans mon coeur.


Laurie.

133 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon