• Andréa

Les inconnus dans mes bras


J'ai passé des nuits d'un bord et de l'autre. J'ai cherché des issus de secours à ce sentiment de solitude grandissant en moi. Trop de mauvais souvenirs me viennent à l'esprit lorsque je me remémore ces moments de solitude que je n'ai pas su passer seule.


Avoir de l'affection et une vie sexuelle est important et normal, mais jusqu'à quel point ? Est-ce que cette envie d'aller dormir avec un inconnu provient d'un réel désir ou d'un profond vide ?


Au final, pour ce qui est de mes expériences, je peux affirmer qu'on ne se sent pas mieux dans les bras d'autrui. On ne se sent pas mieux, car ce sont des « câlins vides ». La personne qu'on rejoint à minuit le soir ne nous connait pas ou que très peu. Elle est là pour rejoindre un autre humain, mais c'est tout. Sa personnalité ? Ça n'a pas d'importance, car ce sera terminé demain.


« Un soir, j'ai invité un inconnu chez moi, mais j'ai refusé qu'il me touche. Je me suis mise à pleurer en pensant à quel point je me sentais mal en dedans et que ma vie était en train de chavirer. Il m'a regardée d'un regard rempli de jugement et il a quitté. Ma tête s'est mise à tourner, car j'avais peur de me retrouver seule avec moi-même et l'alcool coulait à flots dans mes veines. »

Je veux que tu saches que tu es assez et que tu peux te donner de l'amour par toi-même. Tu n'as pas besoin de dormir avec un inconnu ni d'avoir des relations sexuelles semi-désirées. Lorsque l'envie me prend de combler mon manque d'affection et de me sentir moins seule en me trouvant un "one night", je prends mon toutou et je le sers. Je vais à un endroit confortable où je me sens bien: j'allume des bougies, je brûle de l'encens et je mets de la musique douce. Peut-être que certains trucs marcheront pour toi, d'autres non. Ce qui est important est de ne pas tomber dans nos mécanismes quelques peu malsains.


Prends soin de toi lorsque le vide commence à se creuser dans ton cœur et n'oublie pas que plusieurs personnes t'aiment et se soucient de toi.


- Hommes aux mille visages, je n'ai pas besoin de vous.


Andréa

565 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon