• labontestephanie

Le vide

Le VIDE.

Le vide intérieur est possiblement LA chose qui m'a fait le plus peur et qui aussi, si tu es passé par ce chemin sinueux, t'as peut-être aussi effrayée.


Cette étrange sensation d'être complètement déconnectée de soi, des autres, de tout. De fonctionner continuellement sur le pilote automatique tout en continuant de s'en mettre sur les épaules pour s'étourdir, ne plus rien ressentir ...


Ce sentiment de ne plus se reconnaître, de ne pas savoir qui l'on est, de ne même plus savoir ce que nous aimons, ne pas avoir de passion, etc.


Ce vide, je l'ai attribué à ma crise de la trentaine, alors que je ressentais une violente urgence de vivre. Qui n'était possiblement qu'une façon de fuir le vide ou plutôt un façon de ne pas me poser les vraies questions, en surchargeant mes journées, mes semaines, etc. Bref, je ne voulais pas le voir, mon VIDE !!!


Mon VIDE à pris de plus en plus d'ampleur, m'amenant à me sentir comme morte à l'intérieur : je ne ressentais plus rien, RIEN !


À ce moment-là, ce sont les paroles de la chanson You Say (Lauren Daigle), exprimaient tellement bien mon ressenti:


I keep fighting voices in my mind that say I’m not enough (Je continue de combattre des voix dans ma tête qui disent que je ne suis pas suffisante) Every single lie that tells me I will never measure up (...) You say I am loved when I can’t feel a thing (Tu dis que je suis aimée alors que je ne ressens rien) You say I am strong when I think I am weak (Tu dis que je suis forte quand je pense être faible) You say I am held when I am falling short (Tu dis que je suis soutenue quand je suis en manque)


J'ai donc dû regarder la réalité en face et en thérapie, ma psychologue m'avait demandé ce que j'aimais faire comme passe-temps, etc. et je ne savais pas du tout quoi lui répondre.


C'est alors que je ne pouvais plus fuir et que je devais me poser les vraies questions.

Parce que je ne me connaissais plus et ne me reconnaissais plus non plus.


C'est à ce moment-là que j'ai réellement craquée !


(À suivre)



Stéphanie


355 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout