• Lily

Le magasinage du maillot de bain

Mis à jour : juil. 22

Ça fait depuis le début de l’été que je le repousse. Je me suis privée de baignade tout l’été à cause de la peur de la dysphorie causée par la majorité des maillots de bain sur le marché. C’est pour moi quelque chose de terrifiant. Mais cette semaine, j’ai pris mon courage à deux mains. Je vais à Québec pour une journée en Septembre avec ma femme et mes enfants. Nous aurons l’occasion de nous baignés et je compte bien participer. Hors de question que je laisse ma dysphorie prendre le dessus.



Pourquoi est-ce qu’un maillot de bain pourrait déclencher chez moi une crise de dysphorie? Je vous explique, vous comprendrai. Déjà, magasiner un maillot de bain est une tâche difficile à la base. Est-ce que je paraîtrai bien dans celui-ci, ou celui-là peut-être? Est-ce que j’en montre trop? Pas assez?


Vous avez déjà le début du portrait. Maintenant que les traces sont faites, ajoutons de la couleur. Les femmes dites « tailles plus ». Je suis une femme au fort gabarit, non seulement à cause de mes épaules larges et à ma grande taille, mais aussi mon poids. Je fluctue entre 270 et 280 lbs et je fais 6 pieds 2 pouces. Déjà, à la base, trouver un maillot pour une femme de forte taille n’est pas facile. Ah que nous avons donc le don de s’auto-flageller, pour la plupart, mesdames! Est-ce que j’ai l’air trop grosse dans celui-là? Celui là est beau mais pas très flatteur.


Maintenant que nous avons la couleur à notre portrait, les touches finales. Je suis une femme transgenre, je n’ai subi aucune opération donc je possède encore mes organes génitaux masculins. Maintenant, il faut que je trouve un maillot qui non seulement soit à ma taille, soit également esthétiquement joli mais aussi cache le mieux possible la région de l’entre-jambe pour éviter les regards et les questions. Et le tout sans déclarer faillite après l’avoir acheté.


Ce sont toutes des choses qui me passe par la tête. Ce n’est pas facile, mais je vais affronter ces craintes et aller en magasiner un ce soir même! Ma femme et moi allons au spa alors la situation oblige! Qu’est-ce que je ferais pas pour un bon spa et un bon massage…


Lily.

100 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon