• unetempetealafois

Le cheminement

Voici mon histoire.....


Longtemps (depuis toute jeune) je me suis donnée aux autres. À l'école, je cherchais les amis les plus vulnérables afin qu'ils se sentent «de la gang ». Je n'aimais pas les chicanes et je rebroussais chemin lorsque j'étais fâchée.


À la maison j'avais des tâches très jeune. Je les faisais, car j'aidais mes parents et, quand ils me félicitaient, bien ça me valorisait.


Le temps a passé. Devenue maman à 19 ans, j'étais fière et toutes mes dévotions ont été sur mes enfants en m'oubliant en tant que femme.


Le temps a passé encore. À mon emploi, je cherchais toujours à me faire valoir avec mes idées pour qu'on me remarque et qu'on apprécie ce que je faisais pour la compagnie.


... me voilà à l'aube de la cinquantaine; je garde chez moi un parent car l'autre est décédé. J'ai pensé encore aux autres afin d'offrir un endroit de paix pour ses vieux jours. Mais là, mon corps m'a fait sentir qu'il est fatigué, bien fatigué...


Dépression, épuisement, irritabilité, plus envie de rien, des pleurs, des remises en question sur tout. J'étais au bout du rouleau. Même si je voulais faire ou dire quelque chose, l'énergie n'était plus là. La «superwoman» en moi était «knock out»!!!


J'ai été chercher de l'aide avec le programme PAE offert chez mon employeur. Je fais maintenant de la thérapie avec un psychologue, je lis beaucoup afin de comprendre pourquoi j'en suis arrivé là. J'apprends à prendre soin de moi et à m'accorder du temps pour MOI! Ne serait-ce que d'écouter les oiseaux sur mon patio...Vivre le moment présent! De m'arrêter et de cesser de vouloir tout faire pour les autres et juste vivre pour soi!


C'est facile de retomber dans nos vieilles pantoufles! Alors, maintenant, j'apprends à reconnaître mes limites, mes envies et à savoir dire non, chose que je ne connaissais pas.


Ça m'a pris presque un quart de siècle pour me connaître et me retrouver!


La vie est belle! Ça vaut la peine d'aller chercher de l'aide!


Faites-vous un cadeau en vous choisissant, tout en vaut la peine.


Bon cheminement!


-Anonyme.

324 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon