• Laurie

La discipline.. Mais quelle discipline?

Mis à jour : juil. 8

En toute honnêteté, je n’ai aucune discipline. Cette photo n’a clairement pas été prise aujourd’hui. La vérité, c’est que je respecte le seul et unique principe d’être à l’écoute de mon corps et de ma tête. Et ça, ça nous amène à faire des choix et à planfier au jour le jour.


Pour aider à ma santé mentale, je pratique plusieurs activités. Je fais du yoga, bien évidemment. Mais je fais aussi de la boxe, du dessin, du casse-tête, de la méditation et des exercices de cohérence cardiaque. Par contre, tout ça, je le fais quand j’en ressens le besoin.


J’ai bien essayé d’être assidue, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Savoir que je dois absolument faire telle ou telle activité, ça me met une pression et un stress qui au final, me nuisent plus que d’autre chose. Ça fait que des fois, je fais du yoga 3 fois dans la même semaine, pis la suivante, j'en fait pas pentoute. Pis c’est pas plus grave que ça.

Même chose pour l’alimentation et l’entraînement. Félicitation à tout ceux et celles qui ont développé ce mode de vie, mais très peu pour moi, merci. J’aurais aimé faire parti de votre gang. Et j’ai essayé quelques fois, mais je dois me rendre à l’évidence qu’il m’aie impossible d’être aussi régulière, vu les ups and downs que m’amène mon TPL. Quand t’as la gastro, tu skip ton legday? Ben moi, pendant mon down d’après crise, je skip le yoga. Pis les journées où j’ai la mine basse sans raison, la méditation m’apporte plus que la boxe. Et c’est ça l’important. Écouter ce dont notre corps a besoin.


Aujourd’hui, en voyant le soleil, j’avais définitivement besoin d’emmagasiner toute vitamine D possible. Pis j’ai skipper ben des affaires! Mais mon petit coeur, lui, est ben heureux! Pis ma santé s’en porte mieux!


Laurie.

208 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon