• France P.

L'ennui quand t'es TDAH

Mis à jour : sept. 5

Je DÉTESTE m’ennuyer! Je ne supporte pas de tourner en rond, de ne pas savoir quoi faire. À chaque fois que je m’ennuie, je deviens très vite insupportable à force de chercher de quoi m'occuper. Dès que je m’ennuie ou que les choses tombent calme, moi, je «spin». Je perds le contrôle de comment je peux être harcelante pour de l’attention. De comment je veux juste planifier, organiser. De comment je veux juste parler, jouer. Conseil; quand je m’ennuie, cachez-vous loin de moi, car je peux être franchement chiante et désagréable.


Ma haine de l’ennui remonte à loin. J’ai toujours bougé ou fait quelque chose. Je n’ai jamais vraiment eu de pause dans ma vie où je pouvais juste ne rien faire et rester là à regarder le plafond. Faut dire que plus jeune, mon TDAH n'était royalement pas contrôlée! J’avais le même air que le hamster de mes enfants. Je courais dans ma roue physique et mentale. J’étais toujours en mouvement, à la recherche de quelque chose à faire, dire, penser.


Maintenant, à 32 ans, si je m’ennuie, je me mets à penser. Et si je pense, je pense à trop de choses en même temps et je perds le fils. Je perds un peu le chemin de ma pensée normale. Je me mets à passer de mon travail à des sessions photos, par «j’ai tu acheté le savon que je voulais» à «bouette, ma grande a oublié ça chez ma mère», «ma mère ne m’a pas appelé aujourd’hui, je devrais peut-être le faire», «il faudrait que je passe à la pharmacie chercher mes médocs», pour finalement me dire «j’ai pas descendu le recyclage pis y fait chaud dehors». Ceci était, sans exagération, les pensées que j’ai eu dans la dernière demi-heure. Je voulais même, quelque part là-dedans, me faire une carte d’affaire pour une compagnie que je n’ai pas...


Quand je tourne en rond, je rends tout le monde chèvre! Comprend pas pourquoi :p


France P.


426 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon