• Victor

L'étincelle

Mis à jour : sept. 5

Vous voulez comprendre ce que c’est que de vivre au quotidien avec un trouble de la personnalité limite, et ce, en un seul mot? L’étincelle!


C’est l’étincelle d’excitation qui te fait vivre dans l’intensité, ce pourquoi tu en veux toujours plus et que tu ne peux t’en passer.


L'étincelle de l'impulsivité ou vice versa

C’est l’étincelle qui te fait prendre un verre de plus en soirée, parce qu’avec un verre de plus, c’est un verre de plus de fun! C’est l’étincelle qui te fait péter un plomb parce que se défouler, crier et être en colère ça provoque des flammèches. C’est l’étincelle qui te fait tomber en amour avec une fille rapidement parce que c’est la femme la plus merveilleuse que tu n’as jamais connu et que le sexe est tellement bon et qu’elle est si belle et que ta mère va tellement l’aimer… C’est la recherche de l’étincelle dans ta vie qui va faire en sorte que tu la laisseras, du jour au lendemain, sans qu’elle ne s’y attende après plus de deux ans de relation, parce que ce n’est plus excitant comme ça l’a déjà été au début et que tu veux retrouver justement encore ces étincelles qui te font sentir en vie. Qui te fait aimer la vie!


En couple tu cherches à redevenir célibataire afin de « consommer » le plus possible de relations sexuelles avec des nouveaux partenaires parce que c’est donc bien excitant! Célibataire, tu recherches les étincelles d’être en couple, de te laisser surprendre par ta partenaire de vie, faire des activités du type aller aux pommes, au spa, ou passer une fin de semaine à Ottawa sur un coup de tête. Cependant, un moment donné la relation devient routinière et il n’y a plus d’étincelles. La solution, tu la laisses et les étincelles reviennent.


La quête de toujours plus d’excitation, de jouissance, d’euphorie. Toujours plus en avoir. Repousser les limites.


L’étincelle est en quelque sorte un mode de vie

C’est l’étincelle qui te fera, du jour au lendemain, quitter ton emploi sans raison, sans que personne ne l’aille venu venir. Tes patrons ne comprendront pas pourquoi, avec raison. Elle qui te fera dire « carpe diem », et à go on déménage à mille lieux de là ou on est, sans trop comprendre pourquoi on va là, mais on le sent, on le feel.


C’est sa recherche qui va te faire boire comme un trou, baiser pour oublier, pour te défouler quand ta vie ne va pas. Elle te fera aussi travailler comme un fou, manger au resto tous les jours et te vider de ton énergie.


L’étincelle te fait livrer la marchandise. Elle te fait accomplir des choses plus grandes que toi. Elle te sort de la merde aussi, souvent parce que tu es capable de sprinter pour réaliser tes objectifs. Elle te fait écrire ce billet en huit minutes à peine.


Ce sont les étincelles que tu matérialises qui te font avoir des étincelles dans les yeux, ces mêmes étincelles qui charme ton public, qui te font sentir aimé et apprécié, qui te maintiennent en vie…

313 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon