• Lily

L'émergence de Lily - Partie 1

Mis à jour : juil. 22

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter quelqu’un. Il s’agit d’une petite fille qui vivait en moi il y a de cela près de 30 ans. Une petite fille qui ne savait pas trop qui ou quoi elle était, mais elle était là. Elle regardait à travers mes yeux. Elle apprenait, elle vivait. Mais elle voyait une personne solitaire qui ne se faisait pas facilement d’amis. Alors cette personne jouait seule, avec ses figurines, ses jeux vidéos. Elle s’appelait Lily.


Et puis vint la naissance de la petite sœur de cette personne toute jeune alors qu'elle n'avait que 5 ans. Et au fil des quelques années qui suivirent, des questions commencèrent à se former. « Mais pourquoi je ne peux pas porter de jolies robes comme elle? Pourquoi je ne peux pas avoir les cheveux longs, de jolies tresses? Pourquoi je m’appelle comme ça? Ma sœur, elle, elle a tellement un joli nom! » Et à l’intérieur, Lily hurlait. « Mais bien sûr qu’on peut! Laisse-moi parler, on va expliquer à maman! » Mais j’étais sourde à ses commentaires. Je me disais simplement que je n'était pas née comme ça et que ça ne faisait pas de sens de vouloir ça. Alors Lily est allée se cacher, triste. Elle se disait cependant qu’avec le temps peut-être qu'elle aurait sa chance.


Lily poursuit sa route

Et puis, à l’école, les mêmes questionnements venaient quand je regardais mes amies de classe. Je voulais être aussi jolie. Je voulais les beaux vêtements colorés aux couleurs pastel. Je n’avais pas encore compris ce qui se passait dans ma tête. Mais pour Lily, ça ne pouvait pas être plus clair. C’était simplement le temps pour elle de me libérer de toute cette pression, d'être réellement moi. Mais encore une fois, j’ai fait la sourde oreille, ne comprenant pas ce que tout ça voulait dire. Après tout, je suis née avec un certain organe qui me définissait, je croyais. Et bon sang que je ne pouvais pas avoir plus tort!


Donc, je continuais d’être une façade de moi. Je jouais avec des figurines ou avec le seul ami que j’avais, qui vivait dans le même bloc appartement que moi. On faisait des jeux de combats, mais on jouait aussi aux jeux vidéos ensemble. Mais quand moi j’étais seule, c’étais plus des figurines qui étaient toutes amies entre elles. Qui jouait à des choses banales comme jouer au ballon ou à la tag. Ce que j’aurais aimé faire avec des amis.


À ce moment-là…je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait dans les années à venir!


-Lily.

106 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon