• Lily

L'émergence de Lily - Dernière partie

Au fil de ma nouvelle relation, je découvris le bonheur sur différents aspects. Tranquillement, je me découvrais. Lily pour sa part, sommeillait. Je découvris que ce n’était pas mal d’aimer les jeux vidéos, les animés, la science-fiction et les jeux de rôle, car ma partenaire était elle aussi intéressée par la majorité de ces intérêts. Et puis, la vie me fit cadeau de deux êtres merveilleux; mes enfants. Vint ensuite une réalisation inattendue; je tombai en amour avec une autre femme, extraordinaire et inspirante. Et je découvris donc le polyamour. Je découvris que chaque relation apporte son lot d’expériences, ses bénéfices. Dans chaque relation, l’amour se vit différemment. Et ce fut une relation exceptionnelle que j’ai vécue. Lily, pendant ce temps, observait tous les détails de la féminité de cette nouvelle amoureuse.


Et puis, une bonne journée, des amis m’ont invité à jouer à Donjons et Dragons, un jeu que j’adore depuis une bonne quinzaine d’années. Quant vint le temps de choisir un personnage, je décidai de faire un personnage féminin. L’idée de sortir de ma zone de confort me semblait attrayante. C’est à ce moment que Lily se réveilla et elle sauta sur l’occasion! Plus les sessions de jeux avançaient, plus je ressentais une forte similitude avec ce personnage de femme enjouée, inquisitrice et séductrice. Je sentais que ce personnage me ressemblait plus que je ne le faisais moi-même. Et Lily, elle, savait très bien pourquoi.


Après quelques mois où ces sentiments firent surface, j’ai donc discuté avec mon ami, qui est intervenant social de métier, pour essayer de comprendre ce qui se passait. Et les questions ont mené à une introspection. Pourquoi est-ce que je me sens si bien lorsque je jouais ce personnage? Pourquoi est-ce que l’idée d’être une femme me plaisait, me rendait heureux? Et le déclic arriva à ce moment. Je me suis donc souvenue de toutes ces pensées, depuis mon jeune âge. Et j’ai compris que si l’idée me rendais aussi heureuse, c’est simplement parce que je suis une femme, et que je ne m’identifie aucunement au genre qui m’a été assignée à la naissance. Lily sautait de joie et s’affirmait très fort à ce moment-là. Et ce masque que je portais depuis tant d’années, cette personnalité qui protégeait Lily, alla se coucher pour dormir dans un repos éternel. Je, Lily, pris le relais pour notre bonheur commun, pour notre bien-être. Bien que le chemin devant était définitivement parsemé de défis, je suis enfin moi. Et lorsqu’on s’assume, tant dans nos défauts que nos qualités, la confiance en soi est plus facilement présente.


Lily prends la relève

Je suis Lily, une femme de 32 ans, polyamoureuse, mariée, maman de deux enfants et heureuse, comblée au-delà de toutes mes espérances.


- Lily

63 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon