• France P.

Je ne suis pas sur qu'il va tenir.

Mis à jour : sept. 5

Je crois qu’il est temps de faire tomber un masque. Il s’est tellement fissuré ces derniers temps que je ne crois pas pouvoir le tenir plus longtemps. C’est fou comme je ne veux pas le laisser par contre. C’est celui qui fait de moi une personne généreuse, à l’écoute de tout le monde, le masque de la personnalité. Grâce à lui, je ne suis pas une folle égoïste qui ne pense qu'à elle et qui préfère son bonheur à celui des autres. Grâce à ce masque-là, je suis capable d’avancer avec un sourire sur le visage. Mais je suis tannée de sourire quand dans le fond, je veux juste hurler de rage, de peine et de découragement.


Si on enlève ce masque, voici qui je suis:


· Je suis égoïste à fond! Je veux MON bonheur! Assez de toujours me plier en quatre pour que vous soyez tous heureux et que moi, je vous regarde faire en espérant être heureuse également alors que ce n’est tellement pas le cas! Vous souriez, vous riez. Moi? Je regarde et j’attends de voir si quelque chose me fera rire aussi.


· Je ne veux plus donner mon temps, mon corps et toutes autres parties de moi pour personne d’autre! Juste dernièrement, je me suis fait raser la tête pour Leucan. Je fais partie de trois tonnes de projets, de clubs et d’organismes pour aider les autres au travail. Je ne veux plus passer le 3/4 de mon temps à faire des posters, des email et autres choses. Je veux juste travailler, avoir ma paie et rentrer chez moi.


· Je ne veux plus sourire! Ça donne des rides 😛 Je veux juste avoir un air bête pour que personne ne m’approche. Je veux juste être laissée en paix le temps de guérir un peu de tout ce que j'ai donné aux autres et qui ne m'est pas toujours retourné.


· Je veux trouver ce qui m’intéresse dans la vie. Je veux avoir une activité à moi que je ne laisserai pas à l’abandon, car quelqu’un d’autre a besoin de moi. Je veux pouvoir me changer les idées moi aussi!


· Je veux pouvoir dire non sans me sentir coupable pendant des heures, car j’aurai déçu quelqu’un. Calvaire la! Je ne suis pas obligée de dire oui à tout... non? Me semble que j’ai le droit moi aussi de dire non une fois de temps en temps! Faut bien que je me respecte à un moment donner! Si ça ne me tente pas, ça ne me tente pas. Point! Pas obligé de me faire l’air bête à cause de ça!


· Si je veux gâter quelqu’un, sui-je obligée d’avoir une raison pour? Non! Pourquoi alors prendre tout ce que je donne avec l’impression qu’il y a une arrière pensée? Suis-je SI horrible comme personne que vous devez penser ça? Franchement, c’est un peu comme me dire que je ne suis pas fiable quand tout ce que j’ai fait de ma vie, c’est aider les autres avant de m’aider moi-même.

· Si tu enlèves ce masque-là, je suis horriblement gênée. Je ne sais pas qui je suis. Je n’ai pas tant une personnalité. Je copie les vôtres pour me créer... et c’est pas concluant jusqu’à maintenant.



Si vous regardez bien, vous pouvez me voir dans l’œil de mon fils.


Voici ce que je rêve pour moi:


· Avoir du courage

· Avoir du respect pour moi-même

· Être capable de dire non

· Être capable de m’écouter

· Je veux être moi-même, pas ce que vous voulez que je sois.


Mais pour ça, je devrais peut-être trouver qui je suis.

Allez masque! Tiens le coup!


Miss F.

420 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon