• Miss B.

Je me suis perdue en chemin... et retrouvée!

Mis à jour : juin 24

Il faudrait que quelqu'un m'explique comment j'ai pu me perdre moi-même en chemin. Comment j'ai pu avoir plein de projets qui se sont terminés ou qui n'ont pas abouti. Comment j'ai pu continuer à avancer en marchant à tâtons dans l'obscurité n'étant pas moi-même depuis si longtemps.


En février 2020 c'était clair dans ma tête, ma vie était finie. Avec l'aide d'amies plus que parfaites, je me suis prise en mains et j'ai demandé de l'aide, je me suis rendue à l'hôpital et quand on m'a demandé ce que j'avais je leur ai dit, écoutez je veux mourir et j'ai peur de faire une connerie. Vous êtes seule madame? Hé oui! Mon conjoint étant décédé depuis 1 an, je me sentais justement seule, très seule. Après avoir reçu de l'aide, j'ai décidé de faire un cours en éducation spécialisée. J'ai lâché. Parce que je faisais des crises d'anxiété. Parce que j'avais peur, j'étais stressée et c'était la fin du monde.


Le 1er septembre on me rencontre au travail pour me dire que je perds mon emploi en raison de la situation économique. Je ne l'avais pas vue venir celle-là! Étant la fille qui se débrouille seule et qui n'a pas l'habitude de se priver, c'est devenu toute une gestion et un problème.


Je me suis retrouvé un emploi quelques semaines plus tard pour me faire dire après 3 jours que je n'étais pas assez productive. Je ne l'ai pas encore compris celle-là... Comprendre un nouveau système et un nouvel emploi en 3 jours... Ah ben!



J'ai laissé tomber mes rêves d'aider les gens et d'avoir un emploi qui me permettrait de relever de nouveaux défis. Je suis retournée aux études pour finir mon AEC en bureautique avec succès, pour finalement trouver un emploi dans l'éducation et devinez quoi? Je suis partie après 2 mois parce que je n'aimais pas ça.


En février 2021 j'ai décidé que c'était assez et que je me "virais de bord", ce que j'aime c'est les ressources humaines. Ce que j'aime, c'est le contact avec les gens. Ce que j'aime c'est pouvoir aller au bureau en jeans et que ça ne gêne personne! C'est comme ça que je suis bien... Et j'ai eu une super opportunité! J'ai obtenu un emploi dans le transport, que j'aime et où je peux donner mon opinion et participer aux discussions tout en ayant des contacts humains tous les jours. Bref, depuis le 1er mars 2021, j'ai retrouvé le bon chemin pour moi!


Mon conseil, ne cherchez pas simplement un emploi payant ou avec certaines conditions... Trouvez un emploi que vous aimez... Car comme ça vous n'aurez plus jamais l'impression de travailler !


Miss B.

204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout