• Mamanxieuse

J'aime l'hiver mais...

Je ne suis sûrement pas la seule à trouver l'hiver pénible. J'ai toujours peur de la dépression. Bien sûr, c'est mon anxiété qui nourrit cette peur.


Au début de l'hiver, il y a les fêtes et tout le stress que ça apporte. Aller d'un bord, puis de l'autre.. ça réveille énormément l'anxiété en moi. Ceci dit, j'ai tout de même passé un beau Noël. Il n'y a que le 25 que j'ai déprimé un peu, les enfants étant partis avec leur père. Je me suis retrouvé seule. Je ne m'habituerai jamais. Ça fait déjà trois Noël, et ça vient encore me chercher.


J'ai eu deux invitations, dont une était à un party d'ami et l'autre chez un membre de ma famille. Ma décision finale a été de rester seule. Trop triste et angoissée pour aller quelque part.


Aujourd'hui, ma fille me réveille à 5h am. Elle fait de la fièvre. Parce que, qui dit hiver, dit aussi virus. Il fait super beau dehors, ça m'aurait fait du bien au moral de sortir un peu. L'hiver ne fait que commencer en plus. Je suis déjà à bout.


Bientôt janvier, le mois le plus long de l'année pour moi. En fait, tout le reste de l'hiver après les fêtes.. Ouf!. Je partirais dans le sud. Pour moi, c'est pendant cette période que j'ai peur de la dépression. Je n'ignore aucun signe. Je surveille tout : si je pleure pour rien ou à cause de tout, si je fais de l'insomnie, si mon anxiété est pire que d'habitude, si sortir du lit devient une corvée, etc. Dès qu'un signe se pointe, je prends tout de suite un rendez-vous chez le médecin.


J'essaie de rester positive. Je vais m'entraîner beaucoup plus pour passer au travers de ce mois sans soleil et souvent trop froid. Je vais m'entourer d'amis et de ma famille le plus possible. Mon objectif : éviter de tomber dans le trou noir de l'hiver. .



Est-ce que vous avez, vous aussi, vos trucs?


Mamanxieuse.





72 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon