• France P.

J'ai fait mon choix

La pandémie m'a laissée de très grandes marques. J’ai toujours été une bibitte à espaces publiques et festivals. Maintenant? Je ne peux même plus aller magasiner un costume de bain pour ma fille s’il y a moindrement du monde au centre d'achat. Je panique de voir autant de gens dans la même place et j’ai peur. J’ai même changé d’emploi pour avoir accès au télétravail à temps plein. Je n’ai plus à me déplacer au bureau.


Et quand je dis que cela m'a changée, je veux dire que j'ai VRAIMENT changé. Je prends maintenant toutes mes décisions en fonction de ma famille (encore plus qu’avant même) avant de prendre une décision qui est pour moi. J’ai d’ailleurs pris la décision de fermer mon entreprise. Cette entreprise là qui était mon bébé et qui m’apportait un peu d'équilibre mentale n'est plus. Je mets la clé sous la porte et je commence un nouveau chapitre. Maintenant, je vais faire de la photo pour moi quand je veux et comme je veux.

Je mets fin à un rêve car j’ai trop peur de sortir de chez moi. J’ai trop peur de voir les gens et les affronter dans leur bon et mauvais jours. Je ne peux pas me gérer moi-même alors imaginer gérer quelqu’un d’autre. Je ne suis même plus capable de faire de photos de famille, car dès que je vois un enfant je fige et je panique de peur qu’il pleure. Ça, c’est les restes d’un post-partum jamais vraiment réglé.


Je dois régler des choses dans ma tête avant de m’embarquer dans un projet à long terme. Je dois régler mon bien-être et celui de ma famille avant de penser à courir après mes rêves. Je dois m’assurer que je suis bien dans mon corps, dans ma tête et dans mon coeur avant que je ne puisse remettre mon projet en branle.


J’ai maintenant le temps de prendre soin de moi. Je commence par quoi? Méditation? Yoga? Piscine (c’est l’été après tout!)? Ou je continue de rêver et de me dire que je fais ça sous un coup de tête? Que j’ai vraiment du talent et du potentiel pour continuer? Que c’est juste ma tête qui me joue des tours?


Non France, ce n’est pas ta tête! Tu as raison de prendre soin de toi!


Bon allez les peluches! À plus!

France P.

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout