• France P.

J'ai autant le droit que toi!

Mis à jour : sept. 5

Cette semaine, dans les nouvelles, un père s’est enlevé la vie après avoir tuer ces enfants. La raison derrière? La dépression! Un père est parti, et avec lui, ces 2 enfants. Un homme a cherché une porte de sortie, mais a pris la sortie courte. Et il a fait ce qu'il ne faut jamais faire. Amener ses enfants avec nous dans son désespoir.


J’ai par contre fait la gaffe de lire les commentaires des gens sur les réseaux sociaux. J’ai pu lire des gens dire que les parents atteints de troubles mentaux ne devraient pas avoir d’enfants. Que nous sommes cruels d’avoir mis au monde des enfants, si ce n’est que pour les mélanger, les rendre malheureux et les détruire. Que, si nous sommes atteints de maladie mental, nous n’aurions pas dû avoir des enfants. Je n’aurais peut-être pas dû lire, mais JAMAIS on va me dire que je n’aurais pas dû avoir des enfants simplement parce que j’ai une condition mentale!


Ma petite famille que j'aime tant!

Mes enfants, je les aime, je les adore. Ils sont tout pour moi, ils sont une des raisons pour laquelle je suis en vie. Mes enfants, ce sont ma lumière, ma douceur dans une vie dure et compliquée. Pour eux, les petites choses de la vie sont des bonheurs. Leur petits malheurs me permettent de me rendre compte que mes malheurs ne sont pas si malheureux. Leurs sourires me permettent de voir que la vie a du beau, du bon. Leurs câlins me disent tout l’amour qu’ils ont pour moi.


Mes enfants, je ferais tout pour eux. Je donnerais tout pour eux. Mes enfants, je suis mieux outillée que la plupart des gens pour les aider, car j’ai passé par la dépression, les psychoses, les voix dans ma tête, etc. Je sais quoi dire quand leur estime est plus bas que terre, car je sais ce que j’aurais aimer entendre plus petite. Je sais comment remonter leur moral quand leur amies les traites comme des moins que rien, car j’ai vécu l’intimidation et je sais comment réagir.


Que JAMAIS quelqu’un vienne me dire que, parce qu'on a une maladie mentale, on ne peux pas avoir d’enfants! C’est l’aide autour de nous qui n’y est pas! Pas notre volonté de tout faire pour eux!


Je retourne à mes câlins!


Miss F.

320 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon