• Aurélie

Imagine

Mis à jour : 14 août 2019

Imagine un lac. Un lac bleu royal entouré d'une forêt dense. Les oiseaux chantent, le vent souffle. Tu pourrais même apercevoir des animaux. Comment serait le temps? Ensoleillé? Probablement.

Tu t'imagines un paysage magnifique, n'est-ce pas?


Moi, je vais te dire ce que je verrais.

Un lac d'un bleu tellement profond qu'on ne peut voir le fond.

Une forêt extrêmement dense qu'on ne peut savoir ce qui s'y cache.

Des chants d'oiseaux qui ne me rassureraient pas.

Des animaux qui me feraient sursauter.

Le temps? Il y aurait un épais brouillard.


C'est comme ça que nous avons découvert que j'étais anxieuse. Toujours voir le pire. De trop penser au mal qui pourrait m'arriver alors qu'il n'y a rien. Le lac que tu as imaginé, tu y passerais une fin de semaine? Surement. Balade dans la nature, nager dans une eau fraîche, s'endormir à la belle étoile. Une petite fin de semaine de repos.


Je t'ai fait imaginer ce lac pour te montrer comment c'est dur pour sois-même de se perdre dans ses propres pensées... cela fait extrêmement mal et la meilleure façon de "guérir", c'est d'être bien entouré. Ça ne veut pas dire d'avoir plein d'amis et d'avoir la pitié des gens. Non, c'est d'avoir un ou deux amis sur qui tu peux t'appuyer pour remonter à la surface, une famille qui va te faire sentir en sécurité et te pousser à aller de l'avant. C'est ça d'être bien entouré. Aussi, aller chercher de l'aide au près de professionnels peut énormément aider.


Tout cela pour dire que, respirer, prendre du temps pour sois-même, se trouver une passion...vivre est la meilleure façon de se sentir mieux.


Aurélie


148 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon