• Laurie

Et ma relation amoureuse ?

Je n’ai pas beaucoup parlé de ma relation amoureuse à date. Je sais que mon copain tient à son intimité et je le comprends, certaines choses doivent rester privées. Mais ça reste une réalité importante à discuter, puisque c’est la partie de ma vie où mon trouble de personnalité limite est le plus présent.


En effet, une des caractéristiques des TPL, c’est d’entretenir des relations interpersonnelles instables. Et je ne fais pas exception. Dans les premiers mois, tout était parfait. Mais quelle relation ne l'est pas au départ? Par la suite, les choses se sont un peu gâchées. Les chicanes ont commencées à être de plus en plus nombreuses. Et puis, il y a eu la période du diagnostic, qui était complètement cahotique. Malheureusement, savoir ce que j'avais ne nous a pas rendu la tâche plus simple. Il fallait apprendre à nager dans cette mer inconnue.


Il y a quelques mois, on a failli tout abandonner. On était à boutte, tous les deux! Même si avec le temps, on comprenait mieux ce que je vivais, les nombreuses chicanes avaient fait quelques dommages quasi irréparables. C’était très frustrant, quand on pense aux premiers mois de notre relation qui étaient paradisiaques! Et vous connaissez peut-être le feeling où on sait qu'on est amoureux tous les deux, mais quelque chose ne fonctionne pas et on arrive pas à mettre le doigt sur la solution.


Mais au final, cette quasi-rupture fût définitivement ultra bénéfique! Cette pause nous aura donné le regain d’espoir et de souffle nécessaire pour continuer. On a retroussé nos manches et doublé d’ardeur. On a rushé, mais on a réussi. La communication aura été notre clée. Et elle l'est encore. On a pas fini d'apprendre à vivre ensemble et de s'ajuster.


À bien y réfléchir, je crois que la vie nous a mis sur la route de l’autre parce qu'on avait des choses à apprendre afin d’évoluer positivement . Un rationnel et une émotive ensemble, si on ne s’ajuste pas, ça fait des explosions. Mais du moment où on a décidé d’allier nos forces au lieu de critiquer nos défauts, les explosions sont devenues des feux d’artifices. Il faut être fait solide pour endurer une personne TPL. Vous pouvez me croire sur parole, mon chum ne s'ennuie pas avec moi. S'il voulait de l'action dans sa vie, il est servi.


Si vous êtes l'un de ces fameux partenaires, je vous jure que si vous tenez bon, vous allez vite réaliser que le jeu en vaut la chandelle. Parce que malgré tout ce qu'on peut dire ou faire par moment, on vous aime pour vrai! Et quand vous vous serez adapter aux nombreuses différences qu'on a avec les non TPL, vous verrez qu'on sera prêt à décrocher la lune pour vous! Comme on vit chaque émotion dans le tapis, on vous aime dans le tapis aussi! Et ça fait des couples franchement solides, un coup toutes les tempêtes possibles traversées!


Laurie.

369 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon