• France P.

... et elle a peur de moi!

Mis à jour : sept. 5

Tel que dit dans mon article d'hier, la Schizo-affection est la partie la mieux contrôler de mon état mental. Oui, j’entend encore des voix, mais elles ne se font plus aussi fortes qu’il y a 3 ans. Je n’entends plus quelqu’un me dire de me tuer. Il m'arrive encore de voir des ombres, mais elles n'ont plus forme humaine. Je contrôle! Ou plutôt, mes médicaments contrôlent, au mieux de mes capacités.


Cependant, il y a quelques petits effets secondaires. Advenant que j'aie un rhume, je ne peux prendre aucun produit avec "anti-mucosité". Ces produits enlèvent plus de 50% de l'efficacité de mon anti-psychotique. Aussi, j'ai des étourdissements pratiquement 24/7. Je dois donc faire extrêmement attention quand je conduis pour ne pas tourner ma tête trop vite. Je dois prendre mon temps pour faire chaque mouvement. Je suis devenue une tortue!

Je prend des médicaments comme si c'était des tic-tacs. Beaucoup et souvent!

Le coté positif de ne plus avoir de symptômes majeurs? Je me sens un peu moins folle. J’ai l’impression d’avoir plus de contrôle sur moi-même. J’ai le sentiment d’être "normal" (si jamais être normal pouvait s’appliquer à moi). Je dois toujours travailler sur les autres aspect (paranoïa, sentiment de persécution) mais au moins, c’est moins désagréable qu’avant, quand je m'imaginais qu'une personne qui prenait le bus tous les jours avec moi me suivait.


Oui, comme avec tous les médicament administrés pour la santé mentale, mes émotions sont amoindries. Je suis un peu dans un monde de gris perpétuel. Je ne vis plus de grosses émotions extrêmement fortes, à moins d’une circonstance extrême. Je suis dans un brouillard qui amoindri tout. Mais au moins, je suis capable de faire la part entre mon imaginaire et la réalité … du moins, la plupart du temps!


Je me dis que, plus le temps passe, plus je vais être en contrôle. Plus jamais je ne veux retourner à ce que j'étais avant, lorsque j'entendais des voix me dire de mourir. Plus jamais, je ne veux redevenir la mère absente physiquement et mentalement que j'ai pu être par le passé. Je suis une personne unique qui se bat contre des démons imaginaires... et je vais gagner!


"Sus a l’ennemie!" … (ok, je suis trop nerd pour mon propre bien)


Bonne journée tout le monde!

France P.

193 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon