• marytands

Dans ma tête: TOC

Mis à jour : sept. 5

Évidemment, précédemment, j'ai décris mes moments plus difficiles, les moments où je ne me sens presque même plus comme moi même.

Aujourd'hui est une bonne journée, plus facile que les autres. Les obsessions, les pensées intrusives et l'anxiété sont toujours présentes mais c'est un peu plus gérable; vivable.

Parlons-en de tout ça.


Le TOC

Recommencer encore et encore des actions ou des paroles, des chiffres dans ma tête.

Quand on dit ''ENVAHISSANT'', c'est le moins qu'on puisse dire. Pour vous donner une idée de ce qui se passe dans ma tête: vous savez cette petite voix dans votre tête; eh bien la mienne est hyperactive. Tout en même temps, je dois compter 1,2,3,4,5...etc (certains nombres sont ''mauvais'' dû à des expériences négatives que j'ai associé à ceux-ci) tout en me disant ''blanc'' (c'est une couleur pure et neutre) tout en m'imaginant des impossibilités de toutes sortes.


Pour contrer tout ça? les compulsions.

Refaire et refaire des actions continuellement.

Tout ça, en sachant pertinemment que ça ne fait aucun sens et que de faire des actions de façon répétitive ne changera absolument rien.


Mon cerveau joue contre moi.

Comme la rationalité contre mon anxiété.

Ce qui m'a aidé et qui continue de m'aider le plus c'est définitivement ces trois éléments: la médication, la thérapie et l'écoute.

En parler, contrairement à ce que j'avais toujours cru, m'aide beaucoup.



Marytands




221 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon