• marytands

Dans ma tête : introduction

Mis à jour : sept. 5

Depuis mon adolescence je consulte; depuis mes 15 ans plus précisément.

Meilleure décision de ma vie après un trop plein de la vie qui m'a fait réaliser que d'aller demander de l'aide c'était correct. J'avais toujours cru que je devais tout cacher: mes émotions, mes sentiments et même mes pensées. Dans le fond, je me refermais sur moi-même, comme si tout ce que je disais ou pensais n'était pas valable ou raisonnable.

Donc en tout, en 8 ans de consultation, j'ai recontré 4 psychologues, 1 travailleuse sociale et 1 psychiatre.


Au début, on travaillait surtout mon anxiété puisque c'était l'aspect le plus évident à travailler.

Ça m'a beaucoup aidé. Puis, sont venus les diagnostiques; ça se précisait plus: Troubles d'anxiété généralisé, trouble obsessionnel compulsif et à un certain moment, dépression majeure.

Alors j'ai commencé la médication recommandée par mon psychiatre, ça a pris quelques essaies-erreurs mais on a finalement trouvé LA médication qu'il me fallait.

Évidemment chaque personne est différente, donc il était nécessaire de voir lequel fonctionnait le mieux pour moi et trouver le dosage à utiliser.

Ça fait déjà environ 3 ans que je prends cette même médication et que je suis la thérapie cognitivo-comportementale.


Maintenant que je me suis présentée, et que vous me connaissez un peu mieux, je décrirai mon expérience au quotidien, les bons et les mauvais moments,de ma vie avec la maladie mentale dans mes prochains textes.


Marytands.


283 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon