• unetempetealafois

Débordement émotionnel

Parfois mes émotions sont comme le vent. Elles vont et viennent, elles me semblent insaisissables. D’autres jours, au contraire, elles me fouettent violemment le visage à un point où je les ressens trop intensément, pour que soudainement, POUF, elles m'échappent à nouveau, un peu comme un coup de vent qui claque la porte en sortant. C'est vraiment mélangeant.


Faire face à ses émotions après plus de vingt ans à tenter de les fuir, ce n'est pas facile. Sincèrement c'est tout un combat même, mais, en même temps, personne ne m'a donné le choix. Ça m’est juste arrivé, au moment où je ne pensais jamais que ça m’arriverait!


Mais à force de courir et de te sauver, tu oublies, tu ralentis puis BAM ça te rattrape assez vite et là il n'y a aucun retour en arrière possible.


There's no going back, fille tu dois assumer.

Jamais j’aurais pensé avoir à dealer avec ça!



J’avais une belle vie. J’ai finalement rencontré l’homme parfait pour moi, celui que tu te dis: c'es lui le bon. Il prenait soin de moi, plus que j’ai été habituée dans toutes mes relations à vie!

Je suis déménagée dans un endroit paradisiaque. J'ai finalement eu tout ce que j’ai toujours rêvé d’avoir et encore plus que ce que je pouvais seulement imaginer . 


Mais c'est ça l’affaire : les maladies mentales ne te préviennent pas d’avance. Quand elles se présentent, certaines personnes sont prêtes à se battre et d’autres se font surprendre et il n’y a aucun manuel indiquant la meilleure façon de réagir. Mais on fait de son mieux, et, moi, j’ai décidé de me battre!


De tout faire pour réparer ce qui a été brisé et de me reconstruire un jour à la fois, d’essayer de retrouver la femme que je serais devenue si je n’avais pas vécu tous ces événements là. Le négatif nous enseigne. Oui, on a l’impression que ça nous brise et, parfois, on peine à voir le sens, mais tout a un sens. Même dans les journées les plus sombres, je sais que rien n’arrive pour rien, et je l’ai toujours su!


L'écrivaine étourdie.

320 vues1 commentaire

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon