• Mathieu

Consulter, un tabou ?

Mis à jour : août 31

Dernièrement, je me suis rendu compte que pour certains/certaines, le fait de consulter un(e) professionnel, est gênant, honteux, signe de faiblesse, bref un tabou! En fait, je ne connais pas les raisons du pourquoi on n'en parle pas ouvertement, car personnellement, ça n'a jamais été tabou. J'en parle très souvent aux gens autour de moi. J'aime partager les bienfaits que ça a apporté dans ma vie et m'apporte encore aujourd'hui.

Quand j'ai décidé de prendre rendez-vous la première fois, ça devait faire 2 ans que la publicité était sur mon frigidaire. Caroline Veilleux, Coach de vie, ma curiosité était piquée.

Vous ne laisseriez pas sa arrivée à votre téléphone. Ne laissez pas cela vous arriver à vous non plus.

Cela fait maintenant presque deux ans qu'on "travaille" ensemble. J'utilise le mot travailler car le développement personnel, devenir une meilleure personne, devenir qui tu sais que tu peux être, demande du temps, demande un investissement de soi à temps plein. Ça va bien au delà du 40h semaine. C'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Malheureusement, la maladie mental ne prend pas de vacances. Alors voilà pourquoi j'ai besoin d'un œil extérieur sur ma situation, qui me guide et conseil à travers cette magnifique expérience qu'est la Vie! Je ne donnerai pas d'exemple sortie de ma vie, comme à l’habitude, pour montrer à quel point elle m'a été et est toujours d'un grand support. J'en aurais trop à dire.. Et ce n'est pas tout! Je me compte extrêmement privilégié de pouvoir être coaché par non seulement une personne, mais bien 4!

gif

Avant de penser à combien cela me coûte, je vous invite à changer cette mentalité et de penser à combien cela me rapporte. En fait pour l'instant, ça ne me rapporte pas nécessairement de l'argent, mais ça me permet de grandir, d'être fier de moi, de m'aimer plus, d'être plus heureux, de me rapprocher de mon X. Tout cela, mes ami(e)s, vaut plus cher à mes yeux que de l'argent dans un compte de banque! Et j'ajouterais que, plus je m'épanouie dans ma vie personnel, plus je m'épanouie au travail, et plus je le suis, plus je suis productif, et plus je suis productif, plus je suis apte à négocier une augmentation de salaire de temps à autre. Je dis ça comme ça.

gif

Je vais conclure ici. Je vous laisse sur cette réflexion que j'ai eu dans la dernière année, quand je me suis dis "avoir su, j'aurai aimer consulté avant". Ma première pensée a été: "Ouin, mais je n'avais pas vraiment d'argent de lousse dans ce temps là". Ma deuxième penser a été: "Je n'en ai pas plus maintenant, je décide simplement de la dépenser dans ce qui me rend heureux, plutôt que dans autre chose." Donc ma réflexion est la suivante: Ton argent, si tu ne la dépense pas, tu vas finir par l'utiliser pour autre chose de toute façon. Maintenant, je me pose la question : Est-ce que j'aime mieux dépenser mon argent dans quelque chose qui me tente et me rend heureux ou dans quelque chose d'autre ? Personnellement "autre" ne sonne jamais très tentant! Mathieu.

122 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon