• La fougueuse

Confinement: attention à la surproductivité!


Je sais que vous en avez assez d'entendre parler du virus. Moi aussi, j'en ai assez. Mais j'ai pensé vous faire un petit topo de quelques articles sur comment se passe, maintenant, mon quotidien à la maison.


P.S: la photo de mon chat, c'était simplement pour vous faire sourire un peu et attirer votre attention, je sais que mon titre n'est pas trop attrayant ;)


Avec un copain sur le chômage, moi qui fait du télé-travail (pas beaucoup de travail pour le moment de par la nature de mon poste) et les cours en ligne, nous avons décidé de nous mettre en isolement de façon préventive en raison de l'asthme sévère de mon copain. Nous sortons en public que pour ramasser l'épicerie et nos activités se limitent uniquement à des marches dans le quartier.


Étrangement, depuis le début de toute cette crise, ma plus grosse difficulté, ce n'est pas de trouver quelque chose à faire, mais plutôt, de ne pas me lancer dans trop d'affaires. Je le sais, c'est un mécanisme de défense que j'ai. Lorsque je suis anxieuse, lorsque ma routine change, lorsque je suis préocuppée, je rempli mes journées de trop de choses à faire, par peur de m'ennuyer. Résultat: je me brûle, j'ai de la misère à dormir, je suis irritable. Finalement, je récolte le résultat inverse!


Le pire dans tout cela, je le vois venir, je me regarde aller, mon chum me voit aller, mais je tombe tellement vite dans le panneau. Avec ma psychologue, nous avons établi une liste des signes avant-coureurs qui annoncent mon obsession de la productivité. On ne va pas se le cacher, moi, rien faire, je ne sais pas comment faire! Me reposer, relaxer, c'est quoi ça? C'est incroyable tout de même. Les premiers jours, je me réveillais le matin, anxieuse de ne pas avoir assez de choses à faire pour remplir ma journée. Je résiste encore à établir un horaire. Oh que j'ai envie d'avoir un horaire sur mon frigo, histoire d'encourager ma rigidité aux changements! J'ai aucun stress à avoir, aucune obligation, mais je dis à mon chum de ne pas se lever trop tard, de faire quelque chose. Mais qu'est-ce qu'on DOIT faire vraiment?


J'ai tout de même conservé une petite routine : entraînement le matin avec mon chum (souvent très tard le matin), je m'avance dans mon cours en ligne, je connecte avec ma famille (même ma mère, qui l'eut cru!), nous essayons d'aller prendre une marche chaque jour, on joue à des jeux vidéos, un peu de télé, mais rien de plus fou qu'avant. Je travaille en ce moment sur l'élaboration d'un Bullet Journal, mais ça, je vous en reparler dans un prochain post.


Prenez soin de vous et n'hésitez pas à partager comment se passe votre quotidien!


La fougueuse.

150 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon