• La fougueuse

Comment la foi m'a aidée à croire en moi


Il y a déjà un moment que je voulais aborder ce sujet ici, mais chaque fois je ne savais pas trop comment m'y prendre sans tomber dans le cliché ou sans sonner trop biblique. Je sais que c'est un sujet très tabou en général. Ce genre de sujet qu'on évite de parler avec des gens qu'on connaît depuis peu, mais c'est une page importante de mon parcours. Si vous vous sentez interpelé, je vous invite à poursuivre votre lecture, si vous n'en êtes pas encore ici dans votre parcours, sentez vous à l'aise de revenir ici plus tard.


Les gens qui me connaissent bien savent que j'ai été longtemps frustrée contre Dieu, contre la religion, que j'ai longtemps attribué mes malheurs à Lui, surtout le cancer, la santé mentale et tout le reste, mais j'avais tout faux.


Comme bien d'autres, j'ai été baptisée et élevée dans la religion catholique avec plein de règles et d'interdits. J'ai longtemps cru que pour être une bonne chrétienne, je devais tout suivre à la lettre, bonjour le perfectionnisme. J'ai aujourd'hui compris que ce n'est pas la religion ni les croyances qui comptent, mais bien comment et pourquoi tu vis ta spiritualité. Pour moi, la foi c'est, oui, une relation avec Dieu (celui que tu veux), mais ça peut être aussi dans la façon dont tu vas chercher et trouver ta paix intérieure.


J'ai commencé à fréquenter une église protestante il y a de cela environ un an. Un endroit où on se sent à l'aise et où les gens vous accompagnent dans votre parcours spirituel. Pour moi, dans cette église, j'y ai trouvé une famille, des amis, un groupe de support. Après quelques mois là-bas, j'ai débuté du bénévolat. Je m'implique pour aider les gens dans le besoin dans la municipalité où se trouve notre église à travers divers programmes. Et contre toutes attentes, je vais essayer de me joindre au band de notre église (Oui un band, assez moderne n'est-ce pas?).


Église ou autre, je pense que n'importe quel groupe peut être un support incroyable. Dieu et les gens que j'ai rencontré dans cet endroit m'ont aidé à croire en moi dans des moments où je ne pouvais pas y croire moi-même. La foi m'a aidé à regarder en moi, à trouver la paix. Pour moi la prière c'est devenu ma méditation. Chaque semaine, je joins un groupe de jeunes adultes de notre église avec qui on échange sur la dernière assemblée. Souvent, après l'église, nous allons dîner avec notre pasteur. J'apprends énormément sur moi et sur les autres à mesure que ma foi se développe. J'apprends à lâcher prise, à faire confiance à Dieu, à ce qu'il croit bon pour moi, à partager ma peine et ma joie avec lui. Partager avec d'autres aussi, des gens qui ne te jugent pas, qui sont prêts à t'accueillir dans leur maison et dans leur coeur.


Jamais je n'aurais cru avoir si hâte aux dimanches matins ;)


La fougueuse.


151 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon