• France P.

Comment décrire mon étiquette?

Mis à jour : sept. 5

Parmi mes étiquettes, il y a le trouble Schizo-affectif. La question à 1000$, ça mange quoi en hiver, ça?


Voici la version Wikipedia:


La schizophrénie dysthymique affecte plus particulièrement la cognition et l'émotion. Les anomalies auditives, la paranoïa, des délires, ou un langage ou pensée désorganisées avec dysfonctions sociales et personnelles sont fréquents. Les symptômes apparaissent habituellement au début de l'adolescence ou de l'âge adulte.


Ma version à moi:


En gros, dans ma vie de tous les jours, j’ai tous les symptômes du côté de la dépression, mais j’ai aussi quelque caractéristique de la schizophrénie. Pour moi, une journée sans médicament, c'est un peu de la torture. J’entends des voix qui essaient d’avoir mon attention. Je vois des mouvements autour de moi alors que je suis seule.


Une semaine sans médicament, c’est aussi des pensées qui n’arrêtent juste plus! Aucun freins n’est actionné et tout tourne encore et encore et encore. Je me souviens ados, je pouvais passer des jours sans dormir tellement ma tête tournait. Je me souviens encore des tentatives de suicide alors que je tombais ENCORE en dépression.


Ma tête sans médicament ressemble un peu à ça:





Il y a tellement de pensées en même temps que je panique. J’ai peur de laisser ma tête partir, car quand je pars, je dérape et je m’imagine que personne ne m’aime, personne ne m’apprécie. Que je suis seule dans le monde et que franchement, tout le monde parle de moi dans mon dos. Voyons, pourquoi les gens seraient-ils gentils avec moi? Je leur donne la lune à tous les jours, mais me dire merci? Jamais voyons!


Ma tête, une journée de crise, c’est un grand trou noir. Tout est penser et avaler pour être transformée en dépression.


Vive la médication! Elle me permet au moins d’être fonctionnelle, de ne pas penser à mourir 24/7 et d’être la meilleure maman possible pour mes louveteaux!


France P.



P.s. pour plus de renseignements, c’est en anglais, mais voici le lien pour la clinique Mayo: https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/schizoaffective-disorder/symptoms-causes/syc-20354504

366 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon