• France P.

Bonne fête à moi!

Mis à jour : sept. 5

Aujourd’hui, j’ai 33 ans. BONNE FÊTE!!! Aujourd’hui, c’est le début d’une nouvelle année… et ma tête est mélangée. Dans la même journée, je pleure de douleurs, je hurle de rage, je ris de fierté. Je ne sais plus trop sur quel pied danser avec mes émotions. Je suis un peu une boule de tout ce qui existe. Je me cherche dans mes émotions et je ne sais pas comment me gérer.


La journée a commencé par quelques "Bonne Fête" bien ressentis. J’ai même eu droit à une nouvelle tasse de café. Puis, est venue mon heure de dîner. Ma mère m'a appelée (ben oui, ma mère toi!) pour me dire qu’elle a une masse bénigne au cerveau. Attend là …c’est le jour de ma fête, tu sais que j’ai une année de marde… et tu m’annonces tranquillement comme ça que t'as une masse au cerveau pendant que je mange mon dîner? Le jour de ma fête? Pas capable de me laisser une journée de paix? Tu ne pouvais pas me laisser une journée où je pouvais me centrer sur moi? Je suppose que non.


Puis, est venue l’après-midi et la remise d’évaluation de mon fils pour son possible TSA (Trouble du spectre de l’autisme). Notre petit homme a quelques traits d’autisme, mais c’est surtout un énorme TDAH qui l’affecte. Ça, plus de l’anxiété, un mini retard de langage et une belle intelligence. Elle lui donnait 2 ans de plus au niveau de l'intelligence! Je vous le dis, mes enfants, ce sont des petits génies! Ça devait être pour ça que je ne dormais pas les premiers mois. Ça fait du bien au moral. Maintenant, il ne me reste juste qu'à trouver plus de trucs pour l’aider. Je dois quand même être déjà équipée avec mon propre TDAH.


Il est tu pas beau mon gâteau!

En allant chercher mon gâteau, je me suis rendue compte que ma maman de coeur ne me dira plus jamais bonne fête. Elle ne me fera plus jamais mon gâteau forêt-noir ultra plein de cerises. Elle ne me prendra plus jamais dans ses bras pour me dire de passer une année merveilleuse et que je mérite tout l’amour du monde. Ma maman de coeur ne me dira plus jamais combien elle est fière de moi et comment je suis forte. Elle ne me dira plus jamais comment mes enfants sont les meilleurs et qu’elle savait que mon homme était intelligent. Je n'ai plus ma maman. Celle qui m'a élevée et appris à être forte.


J’ai une maman bio et une maman de cœur. Honnêtement, je m’ennuie vraiment de ma maman de cœur, car la bio, c’est vraiment n’importe quoi. Je ne veux même pas lui parler pour lui dire que tout va bien pour mon fils, car elle va trouver le moyen de ramener ça vers elle. LA SEULE journée de l’année où je veux être égoïste et penser juste à moi-même, je ne suis même pas capable de le faire à cause d’elle. Je ne suis même pas capable d’être la vedette une journée sans qu’on me l’enlève.


Anyway, je vais aller me mettre la face dans le gâteau et les "grilled cheese"!

Bonne soirée tout le monde!


Miss F.

152 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon